| En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. | ![]() |
![]() |
Asus A32-K53 PC Portable Batterie
publié le 29/12/2014 à 13:20 |
HP vient de mettre en vente une nouvelle version de Chromebook 14. Celui-ci intègre un écran tactile et surtout un processeur Nvdia Tegra K1 en lieu et place du vieux Intel Celeron.
HP juge qu’il n’est pas encore trop tard pour les cadeaux de Noël. Le constructeur américain vient en effet de dévoiler sur son site web un nouveau modèle de Chromebook avec un écran de 14 pouces, le HP Chromebook 14-x050nr. Celui-ci reprend exactement les mêmes fonctionnalités que le HP Chromebook 14, à savoir un écran de 14 pouces tactiles et Full HD (1920 x 1080 pixels). Cette version dispose toutefois de composants revus à la hausse, puisque sa mémoire interne passe à 32 Go de mémoire flash (un port carte SD est également disponible), sa RAM à 4 Go et surtout son “vieux” processeur Intel Celeron cadencé à 1,4 GHz est désormais remplacé par un Nvidia Tegra K1. Son autonomie annoncée est de 8,5 heures. Enfin, niveau connectique, on retrouve un port USB 3.0, deux ports USB 2.0 et un port HDMI. Pour les plus curieux, sa fiche technique complète se consulte à cette adresse.
Cette nouvelle version du HP Chromebook 14 n’est toutefois disponible qu’aux États-Unis, et uniquement sur la boutique en ligne de HP. Il faudra également compter sur un tarif un peu plus musclé puisque la bête coûte tout de même dollars. Comme d’habitude avec les Chromebooks, il y a peu de chance que cet ordinateur sorte un jour sur le vieux continent. Batterie A52J
Une excellente surprise que cet HP Chromebook 14, ce portable sous chromeOS semble proposer tout ce que l’on peut attendre d’une machine bureautique classique. Si le concept du Chromebook parait encore très hermétique pour beaucoup d’utilisateurs, cet engin se présente vraiment comme ce qu’il doit être : Un compagnon de travail.
2 semaines avec un Chromebook de cette trempe suffit à faire comprendre le bien fondé du projet de Google. Le seul impératif est bien évidemment d’avoir une bonne partie de sa vie numérique embarquée sous le pavillon du moteur de recherche. Dans ce cas, cet HP Chromebook 14 est un excellent outil technique. Une sorte de machine d’accompagnement parfaitement calibrée pour le quotidien.
Robe blanche, mate, sobre et agréable au toucher : Cet HP Chromebook 14 dénote du reste du marché qui s’aventure désormais quasi systématiquement sur les territoires bling-bling d’une finition vernie tape à l’oeil et terriblement salissante.
Ce blanc neige très dense et doux au toucher est un véritable plaisir même si je ne cache pas une certaine appréhension sur la durée de vie de ce type de finition. Traces, salissures et autres événements pourront marquer cet HP de manière irrémédiable, ce choix immaculé est donc à réserver aux plus soigneux
Avec 2 cm d’épaisseur en son point le plus haut et 1.85 Kg sur la balance, HP a choisi de fabriquer le plus grand des Chromebooks actuel : 14 pouces de diagonale, un monstre face aux anciens netbooks que la machine est, en quelque sorte, en train de remplacer. Un monstre qui peut laisser croire que cet HP peut remplacer un portable classique sous Windows ou Linux. il n’en est rien, la diagonale et le confort proposés ont beau être importants, la solution Chromebook est encore et toujours un ajout à un parc installé, un raccourci vers le monde du web en général et de Google en particulier mais encore loin du potentiel d’une vraie machine sous un système plus mur à l’écosystème plus complet. Batterie X52J
Et pourtant, au vu de son équipement, cette machine pourrait sans doute faire tourner correctement d’autres systèmes. Son Celeron 2955U double coeur cadencé à 1.4 GHz gravé en 22 nanomètres lui offre toute la souplesse et le confort que l’on peut attendre d’un Chromebook : Démarrage ultra réactif, lancement de web-apps lourdingues ou affichage d’une foule d’onglets sans broncher, il est parfaitement calibré pour cet engin. ChromeOS n’est a priori pas le plus gourmand des systèmes d’un point de vue mémoire vive, HP a tout de même choisi de livrer ce Chromebook 14 avec 4 Go de mémoire vive. Presque trop diront certains, mais si la note ne baisserait guère en retombant à 2 Go, le confort gagné à l’usage de certaines extensions chrome est indéniable.
Un Celeron, 4 Go de RAM, de quoi lancer un Windows sans soucis ? Oui, sur le papier cette machine pourrait embarquer un OS classique mais comme la plupart des Chromebooks il n’est équipé que de 16 Go de stockage électronique. Largement de quoi faire tourner le système de Google, trop juste pour Windows.
Plus décevant par contre, la ventilation de l’ensemble qui se fait sentir dés l’allumage de la machine avec un souffle léger mais persistant tout au long de chaque session. Comme si les outils logiciels connus sous Windows comme HP CoolSense, n’avaient pas été portés sur ChromeOS.
Le reste de l’équipement est plus que correct avec un Wifi de type 802.11a/b/g/n et du Bluetooth 4.0 en interne. La machine n’embarque pas de port Ethernet ce qui aurait rendu une option Wifi AC pertinente pour assurer de bons débits. Le reste de la connectique est standard avec à droite de l’engin un premier port USB ainsi qu’un lecteur de carte SDHC et le port d’alimentation de l’engin. A32-1015
A gauche on retrouve deux autres ports USB (1 USB 2.0 et 2 USB 3.0 au total) ainsi qu’une sortie audio casque et micro combinée. L’unique port vidéo est un HDMI 1.4 pour étendre le signal vers un téléviseur ou un vidéoprojecteur récent : Pas de VGA sur cette machine ce qui limite évidemment sa compatibilité avec des matériels plus anciens. Enfin un port anti-vol est présent sur la coque pour pouvoir sécuriser la machine.
Sous la coque, HP a choisi d’inclure une belle batterie Li-Ion 4 cellules, un modèle suffisamment performant pour offrir à la machine de 8 à 10 heures d’autonomie. Le Celeron est peu gourmand et sa gravure en 22 nano lui permet de baisser sa consommation qui culmine à 15 watts. HP en tire avantage et offre un engin vraiment nomade malgré un poids qui se fait rapidement sentir : 1.85 Kilo au total, HP n’est pas connu pour des machines spécialement légères, le Chromebook 14 se fait sentir à l’épaule en quelques minutes de marche. Ce n’est pas le pire engin que j’ai eu dans le genre et certains 11.6 pouces de la marque ne pesaient que 300 grammes de moins, mais c’est un facteur à prendre en compte avant l’achat.
Il faut dire que la marque ne lésine pas sur les moyens et la coque de son 14 pouces est impressionnante tant au niveau finition qu’au niveau qualité : Tout est ici parfaitement imbriqué et intégré. On retrouve une qualité d’assemblage très haut de gamme dans des matériaux bien choisis : Des détail qui rassurent et font du Chromebook un vrai portable confortable et solide.
L’ergonomie globale profite des dimensions de l’écran : La diagonale de 14 pouces assurera assez d’espace à la machine pour proposer un clavier véritablement confortable : Des touches blanches bien lisibles et dont la course ne s’arrête pas immédiatement. Un toucher souple, à membrane, qui permet tout de même de distinguer l’enclenchement de la frappe.
Les touches sont bien séparées et suffisamment larges pour que l’on prenne en main le clavier en quelques minutes. La distribution de l’ensemble est simple, sobre et bien trouvée même si, au vu de l’espace perdu dans le châssis, on aurait presque pu espérer retrouver sur un engin de cette taille un pavé numérique ou tout du moins des touches fléchées un peu plus épaisses et plus simples à manipuler. A32-N61
Le pavé tactile est quand à lui monstrueusement grand, largement de quoi placer 4 doigts et traverser la diagonale de l’engin en un seul voyage sur sa surface. Il est par contre muni de deux boutons dans les coins inférieurs de la machine, qui reste assez bruyants. Bien sur le clic gauche, le plus courant, qui se fait en tapotant légèrement la surface tactile mais le clic droit se fera tout de même rapidement remarquer au milieu d’une bibliothèque ou d’une salle de réunion.
Le confort globale est plus que satisfaisant, l’engin apporte une vraie expérience de travail ou de surf : Il est fiable, sa frappe est agréable et pianoter un document même assez long ne pose aucun problème ergonomique. L’ouverture de l’écran est suffisamment large pour proposer un bon angle de vision même aux plus grands assis face à la machine. La prise en main se révèle donc à la fois rapide est agréable.
Reste que certains détails laissent l’utilisateur sur sa faim, les 14 pouces ne semblent pas avoir été employés au mieux par HP. Si la vocation première d’un Chromebook n’est pas forcément le multimédia, beaucoup de contenus vidéo et audio sont aujourd’hui consommés en ligne : L’espace vide autour du clavier aurait pu accueillir une solution d’enceintes convaincante au lieu de les retrouver sous la machine. Si les enceintes fournies ne sont pas mauvaises, elles ont tendance à écraser énormément le son, à l’étouffer, ce qui ne pose pas vraiment de soucis pour une ambiance sonore mais qui peut poser des problèmes pour écouter un dialogue ou suivre une intrigue. Le recours au casque se fait alors obligatoire.
Si le choix de l’écran es 14 pouces est intéressant, le fait d’avoir intégré une dalle TN acceptable, le retour à une définition 1366 x 768 est plus difficile a justifier. Certes sous ChromeOS la présence de cette dalle ne pose pas de soucis : Les surf, le multimédia et la vidéo ne pâtissent pas de ce choix. La machine y gagne probablement en réactivité.A32-K53
Mais la donne a changé depuis l’avènement de smartphones et de tablettes qui proposent de très hautes définitions, le passage à un 14 pouces juste un peu plus dense en pixels aurait permis de profiter d’une meilleure image et de ne plus se retrouver nez à nez avec l’envers du décor, les pixels visibles qui se juxtaposent pour afficher une icône.
La webcam livrée, au dessus de l’écran, et son microphone, sont très similaires aux propositions de la marque sur ses machines « standard » : Elle propose une vidéo conférence confortable, enregistre un son audible et ajuste bien les niveaux de luminosité; des détails importants pour une machine connectée.
A mi-chemin entre la machine de baroudeur et le poste de travail, ce Chromebook 14 d’HP n’est ni l’un ni l’autre et un peu les deux à la fois : Il propose le confort de frappe que l’on peut attendre d’un portable sédentaire et l’autonomie d’un ultraportable. D’un autre côté, il n’a pas un affichage très haut de gamme et pèse pourtant presque 2 kilos au fond d’un sac.
Son plus gros avantage étant finalement ChromeOS, système qui accepte de nombreux utilisateurs et qui permettra facilement à plusieurs personnes de profiter de cette machine. La possibilité de se retrouver dans son univers Google, des raccourcis aux mots de passe en quelques minutes est autant fascinant et pratique qu’alarmant. Ce confort qui permet de pouvoir utiliser réellement une machine 3 minutes après l’avoir déballée est une expérience fascinante pour quelqu’un qui, comme moi, a d’abord connu des ordinateurs livrés nus, sans même un système d’exploitation.Batterie X53S
Avec une finition exemplaire, des performances parfaitement calibrées et un confort globalement excellent, le HP Chromebook 14 a toute sa place sur le marché Chromebook. Place qui serait plus dure à tenir si l’engin était livré sous Windows.
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
||||||
|
|
|
|||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
|
|
|||||
|
|
||||||
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
|
|
|
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | |
|
|
|
|
|
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
|