En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de xionglulu

aide blog

  • Batterie Pour Precision M6300 Achat
    publié le 15/03/2015 à 06:55

    Sorti en milieu d’année, l’hybride Asus T200 mérite qu’on revienne sur lui. A la fois vrai PC portable et bonne tablette sous Windows 8.1, il compense de surcroit quelques lacunes du T100, au prix d’une autonomie réduite et d’un poids supérieur par rapport à ce dernier.
    Déclinaison en écran 11,6 pouces du T100 du même constructeur (qui lui embarque un écran de 10,1 pouces), le T200 reprend nombre des caractéristiques de son petit frère au sein de la gamme Transformer Book, à quelques exceptions notables près. A commencer par son processeur, un Atom Z3775 d’Intel cadencé à 1,46 GHz (2,39 GHz en mode turbo), plus récent que le Z3470 à 1,33 GHz embarqué sur le dell T100.

    En revanche coté mémoire vive, on reste sur 2 Go embarqués. Idem pour les options en matière de stockage, identiques à celles proposées sur les différents T100, à savoir au choix 32 ou 64 Go en mémoire flash, associés ou non à un disque dur mécanique de 500 Go situé dans le clavier amovible. Dans ce dernier, on retrouve un port USB 3.0 ainsi qu’un port Ethernet. Toujours côté connectique, sur la tablette en elle même, on trouve aussi un port mini HDMI et, à la différence du T100, un second port USB, malheureusement limité à l’USB 2.0.
    Si l’écran gagne quelque centimètres en taille, la résolution reste identique à celle adoptée sur le T100, soit 1366 par 768 points. Conséquence de cette surface d’affichage supérieure, l’autonomie est plus faible que sur le T100, malgré ce qu’annonce Asus. Ainsi les tests réalisés par le site 7tutorials tendent à démontrer qu’au test de batterie Peacekeeper, le T200 disposerait d’environ 2 heures et demi d’autonomie de moins que le T100 (6h51 contre 9h39). Des résultats logiques mais à nuancer toutefois, le T200 testé embarquant un disque dur de 500 Go, alors que ce n’était pas le cas du T100 utilisé par 7tutorials. Cela reste néanmoins très confortable, permettant de travailler une journée quasi complète sur une charge (mais sans heure supplémentaire).
    Autre petite différence avec le T100, le clavier et son touchpad font moins « plastique » et s’avèrent moins bruyants à l’usage. En revanche, à la différence du T100 qui propose dans son offre logicielle préinstallée une version complète d’Office 2013, le T200 est livré avec une version d’essai d’Office 365. Plutôt pénalisant pour ceux qui souhaitent utiliser cette machine pour des taches principalement bureautiques. Car c’est bien dans ce domaine que sa partie PC est la plus pertinente, des applications plus gourmandes comme des outils de création d’images ou des jeux 3D récents n’étant clairement pas indiqués pour son « petit » processeur, ses 2 Go de mémoire et le circuit graphique Intel les secondant.
    En mode tablette, ce T200 s’avère aussi agréable et réactif à utiliser que son petit frère, mais avec une finition plus poussée, à l’image des boutons situés sur ses tranches, plus agréables à manier que sur le T100. De même, sur le T200, on dispose de 2 caméras dont une de 5 MPixels au dos de la tablette (2 Mpixels en façade), contre une seule de 1,2 Mpixels sur le T100. Autre différence notable, cette fois ci en défaveur du T200, le poids, passant (avec clavier) d’environ 1Kg pour le T100 à plus de 1,6 Kg pour le T200.

    Pour conclure, proposé autours de 350 euros en version de base (32 Go de mémoire eMMc, sans disque dur), le Transformer Book T200 répond à la problématique de ceux qui veulent un hybride sous Windows mais qui considèrent que 10 pouces coté écran c’est trop petit. Coté concurrence, la seule machine qui semble lui tenir tête est l’Aspire Switch 11 d’Acer, doté de spécifications très similaires et vendu sensiblement dans les mêmes gammes de prix.
    Un peu esseulé, loin des spotlights des grosses annonces de la marque, l’Asus Transformer Book T200 est bel et bien exposé au Computex. Cette machine en 11.6 pouces aura pourtant probablement plus d’impact sur les utilisateurs que les machines mises en avant mais elle est moins spectaculaire pour le grand show qu’est le Computex.

    Batterie Pour Latitude D820,

    Batterie Pour Inspiron 9400 ,

    L’Asus Transformer Book T200 est, comme son nom l’indique presque, une version 11.6 pouces du célèbre Asus T100TA. Une version mise à jour qui reprend le même concept de machine hybride convertible en tablette en séparant l’écran du dock clavier qui lui sert de support.
    Pas annoncé officiellement donc mais filmé sur place, l’Asus Transformer Book T200 reprend beaucoup de la formule de la version 10 pouces; trop, diront certains, pas ravis de voir que le constructeur a collé la même définition d’écran sur les 2 diagonales. Le 11.6 pouces est donc également un 1366 x 768 pixels affichant sur une dalle IPS?

    Il emploie un processeur Intel Bay Trail Atom Z3775 (Ce qui sera également le cas du futur Asus T100 dans sa version reboot qui tarde un peu a arriver) un quadruple coeur cadencé à 1.47 GHz avec un turbo à 2.39 GHz donc. Toujours 2 Go de RAM et de 32 ou 64 Go de stockage eMMC en interne sur la partie tablette. Comme son p’tit frère, la version 11.6 pouces aura la possibilité d’embarquer un stockage supplémentaire dans son clavier. Le modèle filmé au Computex est la version haut de gamme du T200 : 64 Go sur la tablette et 500 Go mécanique sur le dock clavier.

    La connectique change quelque peu, si on retrouve une sortie MicroHDMI, le chargement de cette version ne se fait plus, semble t-il, avec un port MicroUSB. Un port secteur propriétaire est désormais présent, probablement pour charger plus rapidement la tablette; reste à savoir si la possibilité de charger l’engin via MicroUSB sera toujours présente ou si le transport du chargeur Asus sera dorénavant nécessaire ? Un port combinant casque et micro est également de la partie.
    Un double capteur, 2/5 mégapixels est également intégré à l’engin contrairement à la version T100TA qui n’a pas de capteur arrière.
    Le dock clavier embarque une nouvelle connectique, de l’unique port USB 3.0 du T100 on passe à un USB 3.0 et un USB 2.0 sur l’Asus Transformer Book T200. Et surtout, un port Ethernet est désormais disponible sur le dock, un des gros manques du T100 est ainsi comblé. Le lecteur de cartes MicroSDHC est toujours présent sur la partie tablette.
    Mieux encore, Asus a décidé de rendre l’accès au stockage plus simple, une probable prise en compte des remontées de ses clients. Une trappe est donc disponible pour changer le disque dur interne. Bonne nouvelle pour ceux qui voudront passer à un SSD, pour retrouver le côté silencieux de la machine. Impossible pour le moment de savoir si les versions sans stockage de base pourront évoluer vers un 2.5 pouces 7 mm par contre. Les T100 ne le permettaient pas.
    L’Asus Transformer Book T200 est évidemment plus encombrant et lourd, avec 750 grammes et 12 mm d’épaisseur pour la partie tablette et 1.5 kilo et 20 mm d’épaisseur en mode portable. L’autonomie grimpe à 9 heures en moyenne d’après Asus avec une batterie 38Wh. On ne connait pas encore les tarifs ni le contenu exact de chaque version, il semble établi que la machine n’aura plus doit à une version complète d’Office étudiant mais plutôt une licence d’un an d’Office 365.

    La série des Transformer Book d'Asus compte 3 références qui reposent toutes sur le concept de portable hybride avec écran détachable qui se transforme en tablette. Nous avions testé le modèle 10 pouces (le T100 TA), c'est au tour du T200 TA (11,6 pouces) de passer sur le gril. Nous nous sommes rendus chez Boulanger pour tester cet hybride et pour le comparer à ses concurrents comme l'Acer Switch ou le Lenovo Yoga 2 11.
    L'Asus TransformerBook T200 TA est donc une version 11,6 pouces de l'Asus T100 TA. Cet hybride reprend le concept de son aîné avec un écran qui se transforme en tablette dès qu'on le désolidarise de son socle/clavier. Extérieurement, le constructeur a bien différencié les deux éléments qui compose le T200 TA. Le socle-clavier s'habille de gris métallisé tandis que la tablette reçoit un habillage en plastique bleu nuit assez agréable au toucher et qui ne retient pas les traces de doigts.

    La transition du mode tablette à celui d'ordinateur portable est toujours aussi simple grâce à un bouton situé sur la charnière. Cette dernière nous semble toujours aussi solide et à l'épreuve du temps. Les plastiques sont de bonne qualité et nous n'avons noté aucun défaut d'assemblage.
    Grâce à sa plus grande diagonale, le T200 TA dispose d'un clavier à touches légèrement plus grandes et mieux espacées que celles de la version 10 pouces. Elles ne sont pas parfaites pour autant ; leur rebond est trop léger tandis que la course de la frappe est trop courte. Le confort de frappe n'est donc pas excellent et ne pourra convenir que pour une utilisation peu poussée. Le touchpad est d'une taille correcte étant donné l'espace offert par le repose-poignet. La glisse est précise et douce tout en proposant tous les raccourcis propres à Windows 8.1. L'écran répond rapidement aux sollicitations tactiles et n'est pas un frein à l'interface Metro de Windows 8.1.
    Du fait de sa petite configuration, et malgré sa relative finesse, l'Asus T200 maîtrise très bien sa température (maximum de 40,4°C relevé par notre sonde). Un résultat correct pour une machine dénuée de système de refroidissement et qui n'émet donc aucun bruit de fonctionnement.
    Le T200 TA embarque une dalle IPS tactile de 10,1 pouces affichant une définition de 1366 x 768 px. Elle offre une luminosité maximale de 275 cd/m² et un taux de contraste de 923:1. Des valeurs qui permettent à cet écran de rester exploitable dans les environnements lumineux.
    La colorimétrie est en revanche décevante. Son delta E monte à 6,1, assez loin des meilleurs laptops, qui se situent sous la barre des 3. La température des couleurs s'affiche à 7540 K pour une norme fixée à 6500 K. Les couleurs tirent donc légèrement vers le bleu. Rien à redire concernant la courbe du gamma qui se fixe à 2,3 et reste stable. Les dégradés de noirs et de blancs sont donc bien restitués.

    La configuration reçue en test comprend un processeur Intel Atom Z3775, 2 Go de mémoire, un chipset graphique Intel HD Graphics et 32 Go de mémoire dans la tablette, plus un HDD mécanique de 1 To dans le socle. Contrairement au reste du test, qui est valable pour tous les Transformer Book T200TA, seule la déclinaison ici testée est concernée par nos commentaires sur les performances.
    Cette configuration est loin de faire des étincelles. Et si elle est plus puissante qu'un couple Atom Z3745/2 Go de mémoire, elle reste en retrait des machines à processeur Intel Celeron ou Pentium.
    Pas de miracle, les programmes très gourmands (export de photos, encodage vidéo) peinent à s'exécuter rapidement. Cependant, cet hybride n'a clairement pas été pensé pour ces usages. Il est beaucoup plus à son aise et délivre une expérience utilisateur satisfaisante en bureautique (traitement de texte, navigation Internet).

    Sa mémoire flash lui confère une bonne réactivité, mais sa faible capacité (32 Go) oblige l'utilisateur à faire des choix. Les programmes les plus fréquemment utilisés seront installés sur la tablette tandis que les données et les programmes moins usités trouveront leur place sur le disque mécanique, beaucoup plus lent, présent dans le socle. Ce dernier a tout de même le mérite d'offrir un espace de stockage (1 To) très confortable.
    La partie graphique a été laissée aux mains d'un chipset intégré Intel HD Graphics. Pas de surprise, Ce dernier s'est montré moins véloce que les chipsets accompagnant les Intel Pentium et Intel Core M, mais aussi rapide que celui de l'Intel Celeron.
    En pratique, il ne pourra faire tourner que des titres présents sur le Windows Store dell . Cette puce peut cependant décoder un grand nombre de formats vidéo.

    Batterie Pour Precision M6300 ,

    Batterie Pour Vostro 1510 ,

    Les dimensions (305 x 200 x 26 mm) et le poids (1,6 kg) ne font pas de cet Asus T200 TA une machine particulièrement fine ou légère pour sa diagonale. Elle reste cependant très facilement transportable et peut se glisser dans un sac à dos ou un porte-documents. L'autonomie a été mesurée à 5h55 sous notre procédure (visionnage d'une série sur Netflix, écran à 200 cd/m², casque branché).
    La connectique est assez succincte. La partie clavier présente deux ports USB 2.0 et un port US 3.0. La partie tablette offre un port micro-USB, un micro-HDMI, un lecteur de carte SD et une entrée micro/sortie audio.

     

    La sortie casque de cet Asus T200 délivre une qualité satisfaisante. La puissance est suffisante, la stéréophonie est respectée et le son dépourvu de bruit. On note juste une légère distorsion à fort volume.

     

    Les haut-parleurs restituent très bien les voix, mais font l'impasse sur les basses et les aigus. Le niveau de puissance est correct. On privilégiera donc une utilisation de type visioconférence ou les sons système.

    (0) commentaires


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Diététique
"Delphine Michel, la responsable
des diététiciennes."
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir

ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).