En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de xionglulu

aide blog

  • Batterie Asus G74SX
    publié le 01/10/2014 à 18:23

    Les dépenses liées à l'informatique se sont inscrites à près de 170 millions de francs, révèle le rapport sur le contrôle des achats adopté ce vendredi 19 septembre par le Conseil fédéral.

    Si les achats dans le cadre de procédures de gré à gré sont restés stables à environ 370 millions de francs entre 2009 et 2011, ils ont reculé à 309 millions en 2012 avant d'exploser à 532 millions en 2013, d'après l'analyse des achats de l'ensemble de l'administration fédérale.

    La même courbe peut être observée pour les dépenses dans le matériel informatique et de télécommunication. Après une certaine stabilité entre 2009 (91 millions) et 2011 (98 millions), elles se sont effondrées à 34 millions en 2012 avant de bondir à 58 millions de francs l'année suivante. ASUS A32-M50

    Une envolée similaire est observable pour les dépenses concernant des prestations de service pour des «campagnes et activités publiques». Elles sont passées de 0,3 million en 2012 à 22 millions l'an dernier.
    Consultants externes demandés

    Entre 2009 et 2013, l'administration fédérale a plus que doublé ses dépenses pour des prestations de service dans l'informatique. Elles sont passées de près de 81 millions à 170 millions de francs. Les dépenses pour des consultants occupent la deuxième place, avec 106 millions de francs en 2013.

    Personne n'était présent à l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) pour expliquer ces chiffres. Le rapport mentionne également une mesure qui permettra d'assurer la conformité légale des adjudications de gré à gré, sans préciser laquelle.A32-N55

    Les dépenses de l'administration sont régulièrement sous les feux des critiques. Les commissions de gestion des deux Chambres fédérales se sont penchées sur la thématique à plusieurs reprises. Elles reconnaissent des améliorations, comme la mise en place du contrôle des achats de la Confédération.

    L'un a 19 ans, l'autre en a 20. Le premier totalise six condamnations, le second, dix. Jugés lundi soir selon la procédure de comparution immédiate, Jason Leréverend et Mohamed Baghani se sont empêtrés dans leurs contradictions, soutenant avec morgue et aplomb des incohérences manifestes.
    Tous les deux sont nantais et prétendent « que c'était pour rencontrer des filles » qu'ils ont fait le chemin jusqu'à Château-la-Vallière. Le problème, c'est que deux témoins les ont vus fracturer, à l'aide d'une barre de fer, la baie vitrée et la porte d'entrée d'une habitation avant de prendre la fuite dans les chemins bourbeux qui entourent un étang. A la barre, Jason Leréverend revient sur sa déposition, assure avoir agi seul, affirme que les gendarmes lui ont présenté la déposition falsifiée de son complice pour qu'il passe aux aveux ce qui a valu au directeur d'enquête une explication demandée par Christine Blancher, présidente du tribunal.
    Xavier Lorrain, procureur de la République, trouve le cas assez désespéré. L'un des jeunes hommes est sorti de prison il y a tout juste un mois et affirme que la société ne lui laisse d'autre recours que celui de voler pour assurer sa subsistance. Il requiert une peine de 18 mois de prison pour chacun d'entre eux et la révocation des sursis mise à l'épreuve dont ils bénéficiaient.A32-K55
    Mohamed Baghani et Jason Lerevérend sont condamnés chacun à douze mois d'incarcération et à la révocation de leur sursis mise à l'épreuve.

    C'est également à une tentative de cambriolage que Karim Belmezioud s'est livré. Les faits se sont déroulés le 20 septembre à Amboise. Le prévenu affirme « avoir agi sous l'effet des médocs » et avoir confondu la maison de sa belle-mère avec celle dans laquelle il s'était introduit.

    Le butin se résume à du matériel informatique… et à un chapeau de paille. Karim Belmezioud jure ses grands dieux qu'il a eu certes « une jeunesse perturbée mais qu'aujourd'hui, c'était fini ». Un passé pas si lointain puisqu'il n'est sorti de conditionnelle qu'en août.
    « Vous avez été condamné à 18 reprises. Vous avez bénéficié de mesures de libérations conditionnelles, de mesures de semi-liberté mais vous n'avez cessé de récidiver », constate Xavier Lorrain qui requiert une peine de 12 mois d'emprisonnement.

    A l'unanimité, les élus ont adopté la poursuite du plan de financement pour équiper les écoles maternelles en matériel informatique. Chaque école devrait percevoir six à sept tablettes numériques, un ordinateur portable à l'usage des enseignants et de la bibliothèque centre documentaire, d'ici la fin de l'année scolaire 2014-2015. Montant de cette enveloppe : 145.000 € financés à 60 % par la Ville et à 40 % par le conseil général. Avec, en prime, une petite pointe d'ironie d'Arnaud Clément : « Je tenais à vous féliciter, M. le maire, de poursuivre ce travail que j'avais entrepris ».Batterie Asus K53E

    Une convention, sur trois années, liait à ce jour, la Ville, la SASP La Berrichonne Football et l'association La Berrichonne. Par prudence, le maire a souhaité limiter cette convention à une saison, jusqu'en juin 2015. Une précaution d'usage si la Berri était reléguée. Dossier adopté. Ce qui fait dire à Chantal Delanne : « Que le club soit rigoureux dans sa gestion mais aussi sur le terrain ».

    Le recyclage informatique consiste à démonter et récupérer les composants susceptibles d’être réutilisés pour d’autres équipements. Un tel procédé permet de prolonger la durée de vie du matériel jusqu’à 7 ans. «C’est un gros business et il n’y a pas de concurrent». Monsef Ben Haddouch, Morocco Account manager d’IB-R Green Systems, semble sûr de son affaire. L’entreprise ambitionne de donner une seconde vie au matériel électronique dont l’usine de Nouaceur est déjà opérationnelle. Selon lui, des études montrent que la production de déchets informatiques va croître de 500% à travers le monde ce qui a conduit certains opérateurs à penser à déterrer ce qui a été enfoui ces 30 dernières années. «Il y a plus d’or contenu dans ces déchets que dans une mine».
    À cet argument s’ajoute un autre, également économique : la crise. «Avec la crise financière, le budget des entreprises se contracte, alors elles souhaitent rallonger la durée de fonctionnement de leurs machines. L’objectif est de combattre l’obsolescence programmée. Il s’agit de prolonger la durée de vie via la réutilisation de pièces détachées recyclées tout en prenant en compte l’aspect sociétal et environnemental», poursuit Monsef Ben Haddouch. Ce dernier décrit ainsi le processus suivi par IB-R Green Systems. En premier lieu, l’entreprise procède à la vente des pièces détachées qui ne sont plus sous garantie, puis intervient la maintenance des pièces de rechange également sortie de garantie, enfin le recyclage proprement dit : «Les entreprises ne savent plus où mettre leur matériel obsolète. Nous récupérons le vieux matériel, nous en tirons les éléments tels que le plomb, le plastic… que nous revendons à la tonne. 95% du matériel informatique est recyclable. En France, nous traitons 500 tonnes de déchets de matériel électronique pour des recettes de 40 millions d’euros pour l’activité recyclage», assure le manager d’IB-R Green Systems qui a décidé, «en raison de sa stabilité», d’installer l’ensemble de son siège Afrique au Maroc. Rappelons que le Maroc produit 1,5 million de tonnes de déchets industriels annuellement dont 250.000 tonnes de déchets dangereux et 6.600 tonnes de déchets médicaux.

    Le recyclage des déchets industriels encore insuffisant Batterie ASUS X53SV
    De ce total, 23% uniquement sont recyclés au moment où 73% sont évacués en décharges et 4% utilisés en valorisation énergétique. Le coût du non-traitement de ces déchets représente 3,7% du PIB», avait déclaré Frédéric Vigier, DG adjoint de Sita Maroc, filiale de Suez Environnement lors d’un atelier professionnel sur les défis réglementaires et économiques de la filière de gestion des déchets industriels, tenu le 21 octobre 2013 à Casablanca. Le ministère délégué chargé de l’Environnement déplore que «les déchets industriels soient très souvent éliminés dans des décharges sauvages ou encore dans des points noirs et dans les cours d’eau sans aucun traitement ni contrôle, ce qui engendre de graves conséquences aussi bien pour la santé publique et l’environnement que pour l’avenir des activités socio-économiques dans notre pays.» L’inventaire des déchets médicaux et pharmaceutiques fait apparaître un gisement de 6.000 tonnes de déchets dangereux.

    La cour d'assises juge depuis hier deux braqueurs et un receleur. Tous trois encourent vingt ans de réclusion. Une magistrate était l'une des deux victimes.

    Ils sont trois sur le banc des accusés : Narada Francis et Sean Hutson sont poursuivis pour vols et violences avec armes, le troisième, Stéphane Kevin Profitt, pour recel. Un quatrième mis en cause dans ce dossier est dans la salle. Mineur, il n'avait même pas 15 ans au moment des faits. Il avait participé au braquage et comparaîtra devant le juge des enfants. Hier, en fin d'après-midi, il a été entendu comme témoin! Malgré une mémoire très sélective, ses déclarations apportaient un éclairage sur le rôle de chacun. Venus à vélo, les trois copains de la Mâtine avaient décidé « de faire leur marché » , comme il dit.A32-F82
    Les faits se sont déroulés le 27 octobre 2011 dans une maison de la route de Montabo à Cayenne. Il est 2 heures du matin lorsque trois individus font irruption dans la cuisine, par la porte arrière restée ouverte, les clefs ayant disparu le soir-même. Ils surprennent un homme regardant la télévision. Ils lui mettent la lame d'un sabre sous la gorge et le ligotent avec des fils électriques. Un des braqueurs rejoint la chambre où dormait l'occupante de la maison, une magistrate. Il la réveille et veut lui arracher de force ses bagues. Les deux victimes sont réunies dans la chambre puis enfermées dans la salle de bain attenante. Les braqueurs font main basse sur des numéraires, les bijoux, du matériel informatique et les téléphones portables. Les violences commises par les agresseurs ont abouti à l'hospitalisation de la magistrate qui a eu six jours d'interruption temporaire de travail.Batterie Asus K53SV

    Sur les lieux, les enquêteurs ont retrouvé le sabre et le couteau utilisés qui portaient les traces ADN des braqueurs sur leur manche. Une bouteille de jus de fruit consommée portait l'ADN du mineur. Il avait laissé sur le frigo une de ses chaussettes qu'il avait utilisée comme gant. Les téléphones portables dérobés permettaient de remonter à leurs receleurs. Une bague aurait été vendue à un bijoutier mais, le 26 décembre 2011, une quarantaine de bijoux étaient découverts dans deux peluches envoyées dans l'Hexagone par la Poste. Stéphane Kevin Profitt avait envoyé le colis à son amie et devait la rejoindre. Parmi les bijoux, certains appartenaient à la victime du braquage du 27 octobre. La première journée d'audience s'est donc terminée par l'audition du mineur. Ce matin, les accusés s'expliqueront à leur tour. Les plaidoiries et réquisitions sont prévues cet après-midi.
    Amnésie alcoolique : douze ans de réclusion Batterie Asus G74SX
    Si Carlos Anica se dit incapable de dire si c'est lui ou un autre qui a porté les deux coups de couteau mortels à sa concubine (voir notre édition de samedi) ; la cour d'assises l'a reconnu coupable de meurtre. Il est condamné à douze ans de réclusion criminelle comme l'avait requis l'avocat général mais sans période de sûreté.

    (0) commentaires


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir


ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).