Bonsoir,
Je vous propose de continuer notre visite de La Paz, capitale de la Bolivie.
Nous reprenons notre route là où nous nous sommes arrêté. De l'autre côté de l'avenue s'opère un grand changement de décor alors que les hôtels à étoiles et galeries commerçantes se font face, les cireurs de chaussures aux visages masqués pourchassent sans cesse le client.
Nous allons maintenant remonter légèrement vers la gauche, dans la rue la 'Calle Jaen' , celle-ci est l'une des dernières qui vaut le détour, en effet elle a gardé un visage coloniale très marqué et c'est également l'une des rues où l'on peut s'attarder dans les musées. Au nombre de 5, le musée des instruments de musique et celui concernant la guerre contre le Chili au XIXème siècle sont intéressants à voir.
Nous allons maintenant nous rendre sur la place Diego-Murillo, vous serez étonnés de voir la multitude de pigeons qui envahissent cette place mais en même temps très contentes de voir comme ils sont bien nourris (ils pensent pas à leur ligne eux au moins !), en effet une foule d'enfants et d'adultes s'empressent de leur donner à manger.
Jugez en par la photo.
Venez petits pigeons, venez vite c l'heure de manger !
Nous allons maintenant poursuivre notre visite de La Paz en longeant l'avenue du Prado, qui est la plus longue artère de la ville, celle-ci débouche sur un lieu insolite en plein centre ville : la prison San Pedro.
Bon vous allez me dire que peut avoir cette prison pour qu'elle soit insolite, bien en fait son originalité est qu'elle doit sa réputation à un fonctionnement en autogestion. En effet les prisonniers peuvent y vivre avec leur famille, c'est une véritable micro société qui a été reproduite au sein de l'enceinte.
Bien que l'autorité pénitentière est restreint les visites touristiques de la prison, celles-ci continuent toujours. En fait ce sont les plus démunis qui peuvent au besoin faire visiter les lieux aux touristes monneyant quelques bolivianos.
La place San Pedro, elle donne face à la prison du même nom
INFOS PRATIQUES
Si nous voulons le soir, allez boire un verre dans un bar branché, il faudra nous rendre dans le quartier Sopocachi. Si nous voulons une bonne chambre bien confortable, propre et joliment décorée nous devrons restés dans le même quartier, "A la Maison" est un ensemble d'appart-hôtel où il est possible d'y faire sa propre cuisine.
Pour notre sécurité : il est conseillé de suivre les règles de base : ne pas se ballader avec un appareil photo bien en vue et une liasse de billet dans la main et bien sur ne pas se promener seul(e) dans des quartiers un peu douteux.
Pour notre santé : ATTENTION si nous visitons petit à petit la ville c'est parce qu'il faut adapter son rythme de marche à l'altitude
.
Il est d'ailleur conseillé de monter par paliers avant d'arriver à La Paz car l'altitude peut provoquer le mal des montagnes (el soroche).
veux pas terminer comme ça moi !.......
Et bien voilà, j'espère que notre deuxième jour de visite de La Paz vous aura plût, je vous laisse là pour savourer un peu cette ville tumultueuse et vous dit à bientôt pour visiter les alentours.
BISE
Merci pour tes beaux reportages qui continuent; je les suis avec beaucoup d'intérêt. A bientôt, et passe une bonne nuit. Madée
Meilleure météo pour demain....