En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
UN GRAND BONJOUR DE NOUVELLE-ZELANDE
publié le 14/03/2010 à 02:55 |
Bonjour à toutes,
Malgré un rhume qui me met un peu à plat je continue ce voyage et vous propose aujourd'hui : LA NOUVELLE ZELANDE
Et oui nous sommes passé sur un nouveau continent : l'OCEANIE
Celui-ci est constitué d'îles, que nous découvrirons petit à petit.
Je vais essayé de faire plus court dans mon article car je me suis apperçue que j'avais fait une sacrée tartine sur l'Indonésie !
Donc je me lance avec notre petit tour historique et géographique
La Nouvelle-Zélande est constituée de 2 îles principales ainsi que de nombreuses petites îles.
Elle est très isolée géographiquement puisque 2000 km la sépare de sa voisine : l'Australie
La population est majoritairement européenne tandis que les maoris forment la minorité la plus nombreuse.
La Nouvelle-Zélande a été un des derniers territoires découvert par l'Homme : les premiers arrivés sont les Maoris entre 1050 et 1300 et les deuxièmes sont les européens en 1642. Elle a été rattachée à la Nouvelles-Galles-du Sud jusqu'en 1840, ce qui en faisait une colonie britanique. Dominiom en 1907, elle devient indépendante en 1947, mais elle conservera toutefois de bonnes relations avec le Royaume-Unis ainsi que l'Australie.
La fête nationale est célébré le 06 février pour commémorer le traité de Waitangi entre les Maoris et la Couronne Britanique.
Le 1er européen a avoir vu ces îles est le néerlandais Abel Tasman en 1642. Le nom de Nouvelle-Zélande viendrait de Nova Zeelandia en honneur de la province néerlandaise de Zélande. Par la suite l'explorateur anglais James Cook anglicisme le nom en New Zealand, d'où vient la traduction française de Nouvelle-Zélande.
Petit tour touristique
CHRISTCHURCH
ville se situant sur l'île du Sud dans la région de Canterburry, le nom de la ville fut suggéré par J.R GODLEY qui avait étudier au Christ Church Collège à Oxford (Angleterre).
Le fleuve Avon qui coule dans la ville fut nommé en honneur de celui de L'Ayrshire, en Ecosse sur demande des frères Deans, orginaire de la région.
CATHEDRALE SQUARE
Cathédral Square est un point de repère et de rencontre populaire. Situé au centre de la ville, la place y abrite la Christchurch Cathédral. Un marché s'y tient tout les week-end
CATHEDRALE SQUARE et sa cathédrale (très belle architecture)
LE FLEUVE AVON
LES PARCS ET JARDINS
Des havres de paix et de sérénité jalonne la ville avec ses nombreux jardins et parc dont les plus connus sont : Hagley Park North, Hagley Park South et en leur centre le jardin botanique de Christchurch.
Ce nombre importants de parcs et de jardins lui valent le surnom de "Garden City" soit en français "la citée des jardins" (tiens ça me rappelle l'Iran)
JARDIN BOTANIQUE DE CHRISTCHURCH
Le jardin botanique de Christchurch fait la joie des canards, lanceurs de boomerang, équilibriste ect... Ce coin très paisible traversée par l'Avon recense des centaines de plantes peu connu.
HAGLEY PARK NORTH ET HAGLEY PARK SOUTH
Ce sont deux grands parcs où l'on peut soit faire du sport (football, rugby, touchball, course à pied...) soit s'adonner à une bonne sieste. C'est à son choix ! En tout cas bon nombre d'habitants de la ville y viennent pour s'y ressourcer et retrouver l'énergie.
Hagley Park SouthHagley Park North
L'ART CENTER
L'Art Centre est très apprécié des touristes, c'est le coeur historique de la ville. Ces bâtiments étaient à l'origine une ancienne université. Aujourd'hui il abrite un théatre et deux cinémas.
L'Art Centre et sa fontaine
PETITE INFO : n'y allait pas en été il fait assez froid.
En effet ces températures se situe entre 5°C et 15°C, et ce à cause du vent du Pacifique soufflant du Nord qui limite donc la hausse des températures. Il est donc préférable de s'y rendre vers le mois de janvier où on y trouvera des températures plus douces : entre 15°C et 25°C, parfois 30°C et plus. Seul inconvénient de l'hiver, ce sont les nuits où les températures sont très basses puisqu'elles peuvent descendre en dessous de 0°C.
la côte de Christchurch
Nous allons visiter maintenant : AUCKLAND
Cette ville est situé dans l'île du Nord, c'est la plus grande zone urbaine du pays ainsi que la plus peuplée.
La partie centrale de la zone urbaine occupe un isthme étroit entre les ports de Manukau sur la mer de Tasman et le port de Waitemata sur le Pacifique. Ils en font d'elles l'une des rares villes du monde à avoir 2 ports sur 2 importantes étendues d'eau.
Isthme d'Auckland et le port de Waitemata
Le centre ville de Aukland vu depuis Devonport la nuit.
Vue sur Auckland et le port de Waitemata depuis la Sky Tower
Auckland est a cheval sur les volcans du champs volcanique monogénétique, on en compte pas loin de 50 de différentes formes (cônes, îles, lacs, lagons, dépression...), plusieurs d'entre eux ont déjà produit des coulées de lave, mais malgré cela les volcans sont considérés comme dormant. Le plus jeune et le p lus grand (2311 hectares) est l'île de Rangioto, dont voici une photo :
L'isthme fut occupé par les Maori en 1350 où ils construisirent des pa (villages fortifiés) . En 1840 William Hobson choisit Auckland comme capitale et ville principale de la province. Elle restera ville principale jusqu'à l'abollition du système provincial en 1876. En 1865, elle perd son statut de capitale nationale en faveur de Wallington.
La ville abrite une population cosmopolite dont beaucoup se vantent d'être origine européenne (surtout britanique), les principales religions sont : le catholicisme, l'anglicanisme et le presbyterisme.
L'égalité des personnes n'est pas de mises et la distinction sociale se fait nettement sentir lorsque nous allons dans les banlieues, ce sont des quartiers pauvres où seuls les logements d'Etat (un peu comme les HLM chez nous) nous mets mal à l'aise car il y a un énorme contraste avec les belles demeures qui bordent l'eau.
Le centre ville la nuit
et bien voilà j'espère que ce petit tour en Nouvelle-Zélande vous aura plû. Notre prochaine destination sera l'Australie.
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
Par exemple, le comble est en aout, où il souffle tout le temps, et le vent s'appelle Vorias (nordique).
Quelle est ta prochaine destination alors ?
Tu nous feras encore un article aussi interessant hein ? j'ai hâte !
Sinon, pour moi c'est Bali le plus possible :)
Bisous
ps: pour mes aventures palourdiennes bahhh oui va falloir que je trouve une solution pour tirer mes palourdes de ce merdier ptdr !!! banzaiii