Aujourd'hui, je me tatais de savoir si je me mettrais en grève jeudi ou si j'allais travailler. Après maintes réflexions, je me suis décidé à ne pas faire grève. Si j'avais un peu plus d'argent sur mon compte en banque, je l'aurai sûrement faite, mais vu le salaire que je touche : 800 Euros, s'il m'enlève une journée de travail, je n'aurai plus assez pour manger jusqu'à la fin du mois !.
Dur les emplois précaires, le pire dans tout ça c'est que l'emploi que j'occupe n'est pas considéré comme un métier, du coup nous n'avons aucun statut. EVS, qu'est ce que ça veut dire ? réponse : employée vie scolaire; Lorsqu'on en parle les gens pensent de suite aux personnes qui font le ménage dans les écoles, alors que ce n'est pas du tout ça. Nous on est enfermés dans le bureau de la Direction et on est plongés dans la paperasse administrative, accueil téléphonique et physique. Il n'y a que quelquefois où il n'y rien à faire qu'on participe aux ateliers ou bien qu'on s'occupe de la bilbiothèque de l'école ou encor qu'on participe à des sorties, histoire d'avoir des adultes pour encadrer les enfants.
Moi j'ai été désigné par l'IEN comme EVS ASEH, bien grand mot n'est ce pas ? la différence entre EVS et EVS ASEH, c'est que l'une s'occupe uniquement de l'administratif, alors que l'autre c'est administratif et accueil d'élèves handycapé. Sauf que depuis 2 ans que je suis dans cette école je n'ai pas pu m'occuper d'élève handycapé, car il y en a pas !
La France part à la dérive et c bien dommâge...
Voilà j'espère ne pas vous avoir gonflé avec tout ça, mais j'avais besoin d'en parler.
Je vous embrasse bien fort.
Sylvie
Merci pour ta réponse. Désolée de ne pas être des vôtres le 7: je l'explique sur votre forum. A bientôt