En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
partage matin magique Marie Pier Charon
publié le 07/03/2017 à 10:31 |
Reconnaître tout le bien qui vous arrive dans la vie est ce qui sert de fondement à l’abondance. La source de toute abondance ne se trouve pas à l’extéri eur de vous. Elle fait partie de ce que vous êtes. Quand vous reconnaissez l’abondance qui est tout autour de vous, l’abondance latente en vous s’éveille. Laissez-la sortir : nul besoin de posséder quoi que ce soit pour vous sentir abondant. Par contre, si vous vous sentez constamment abondant, l’abondance viendra certainement à vous. En fait, elle ne vient qu’à ceux qui l’ont déjà en eux.
- Eckhart Tolle
(Vous pouvez télécharger la version audio du message en cliquant ici.)
Je ne sais pas c’est quoi, pour vous. La liberté, peut-être… la capacité de faire ce que vous voulez, quand vous le voulez. Ou peut-être avez-vous soif non pas de liberté mais simplement de sécurité, en ce moment. Ou de beaux projets professionnels qui vous amèneront à vous déployer. Oh, sûrement rêvez-vous d’amour, aussi, sous une forme ou une autre – c’est certainement mon souhait le plus profond présentement… être plus tendre envers moi-même, et me permettre d’être aimée profondément.
Comment se préparer à vivre tout cela? Comment augmenter les probabilités qu’on y arrive?
On peut bien sûr analyser nos blocages… tenter de se convaincre que tout est possible… visualiser notre but jusqu’à saturation. Il existe plusieurs excellentes approches. Cela dit, il y a une autre option, chers magiciens… une option miraculeuse dont on parle trop peu : le chocolat. Oui, le chocolat! Noir dans mon cas. Au lait peut-être pour certains. Et couvert de fleur de sel pour ceux qui ont la dent salée. ;)
Laissez-moi vous expliquer…
À une certaine époque, je mangeais des brownies pour le petit-déjeuner. Ça peut sembler étrange, mais ça me donnait le sentiment de commencer la journée avec une petite célébration – et tant qu’à manger du dessert, aussi bien en faire le clou de sa matinée, non? ;) Aujourd’hui, j’ai presque éliminé le sucre et les farines de ma diète, donc c’est terminé pour les gâteaux, mais j’ai préservé ma tradition en les remplaçant par un morceau de chocolat noir. Cru, bio et bien musclé de préférence.
Do
nc… Il y a quelques jours, j’étais assise sur mon balcon et je dégustais mon carré de chocolat matinal en pensant à mes aspirations du moment (j’ai reconstitué la scène à gauche. Admirez mon talent d’actrice!). Et je remarquais que j’appréciais grandement mon chocolat… mais que je ne le savourais pas au maximum – il y avait une tension subtile en arrière-fond et j’étais beaucoup dans ma tête. Hmm, je vivais une superbe expérience, et je ne me permettais de la recevoir qu’en partie…
C’est là qu’une pensée tellement simple, mais tellement magique m'est venue à l'esprit : ma relation avec le chocolat est plus ou moins la même qu’avec mes aspirations. Oh, quand je rêvasse sur mon balcon, je suis certaine que j’accueillerais mes rêves avec les bras grands ouverts… Mais non, en réalité, je les accueillerais exactement comme j’accueille mon morceau de chocolat. Si mes bras sont un peu fermés à ce dernier, ils sont un peu fermés à mes désirs également. C’est par la même porte que toutes les formes de joie passent pour nous toucher.
On cherche de grandes façons sophistiquées de «s’ouvrir à l’abondance» ou «d’apprendre à recevoir» – comme si on était le sujet d’une téléréalité et que notre approche devait être spectaculairement compliquée pour que les téléspectateurs soient rivés à l’écran. Mais il s’avère que la façon la plus efficace d’accomplir tout cela est aussi la plus simple : on se prépare à recevoir ce qu’on désire en recevant pleinement la richesse de ce qu’on vit présentement. Si on veut être en forme pour escalader le Kilimandjaro dans six mois, ce n’est pas dans six mois qu’on s’entraînera, mais maintenant. De la même façon, si on veut avoir la force d’accueillir un magnifique flot d’amour et d’abondance prochainement, eh bien, on s’exerce en s’ouvrant à l’amour et à l’abondance immédiatement. On apprend à savourer notre morceau de chocolat de plus en plus intensément, finalement.
N’est-ce pas évident, quand on y pense? Il me semble que c’est la plus délicieuse constatation qui soit! ;)
Ainsi, si vous le voulez bien, je vous propose de chercher un peu moins loin, pour un petit moment, et de vous exercer à recevoir encore plus profondément ce qui se présente à vous. Vous voulez vous créer une vie délicieuse? Entraînez-vous à déguster et à laisser les belles sensations remplir votre corps en entier. Vous voulez apprendre à recevoir et à vous laisser être aimé? Laissez le coucher de soleil vous chérir et vous remplir de sa beauté. Ou pensez aux personnes qui vous aiment déjà, et permettez-vous de ressentir leur amour intensément. Vous voulez vivre dans l’abondance? Laissez la multitude de petits trésors quotidiens vous toucher et vous nourrir : le chien mignon que vous voyez courir… Les sourires des étrangers… La sensation de l’eau sur votre peau… Les beaux légumes dans le frigo.
Peut-être découvrirez-vous que vous avez le sentiment de ne pas mériter une telle plénitude, même si vous la voulez vraiment. Peut-être la peur de perdre se montrera-t-elle le bout du nez, aussi… Car chaque fois qu’on se permet de ressentir une joie profonde, on peut craindre qu’elle nous glisse des doigts. Ou peut-être découvrirez-vous que cultiver un état de détente et de réceptivité vous donne l’impression d’être moins en contrôle, et donc plus vulnérable. S’il n’y avait pas une partie de vous qui résistait à ce mouvement d’ouverture, vous l’auriez fait avant bien sûr.
Quels que soient vos blocages, inclinez-vous respectueusement devant… puis continuez. Oui, continuez d’ouvrir les bras toujours un peu plus grand à la beauté qui s’offre à vous, sachant que les ouvrir à la moindre petite chose, même au plus petit morceau de chocolat, les ouvre à tout ce que vous désirez en même temps. Donc savourez. Et savourez encore davantage. Oh, votre vie ne vous semble peut-être pas aussi délicieuse qu’un morceau de chocolat. Mais faites comme si elle l’était, et elle le deviendra. ;)
Merveilleux, n’est-ce pas? Sur ce, je vous souhaite une splendide journée!
xox
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |