Il y a un salon "9ème foire internationale des mascareignes" tout près de chez moi, c'est un salon présentant les spécialités de certains pays dans tous les domaines, cette année c'est LE MEXIQUE qui est à l'honneur.... et il n'y a pas bcp de monde, pas du tout même.... encore à cause de la grève des transporteurs.... comme c'est sur une semaine on espère que les exposants ne seront pas trop pénalisés et qu'ils se rattraperont...
ci-dessous article de IMAZPRESS
9ème Foire internationale des Mascareignes
Le Mexique à l’honneur
Du 7 au 16 novembre 2008, la Halle des Manifestations du Port accueille la 9ème édition de la Foire Internationale des Mascareignes. Ce grand salon présentant des produits divers venant d’une dizaine de pays a choisi comme invité d’honneur le Mexique, cette année.
«Offrir le monde aux Réunionnais», c’est l’ambition de la Foire des Mascareignes. De l’Afrique du Sud, à la Chine, en passant par l’Inde, Egypte, Maurice, Madagascar, Thaïlande, ou encore Singapour, sans oublier la France métropolitaine et La Réunion, les exposants viennent du monde entier pour présenter leur artisanat mais aussi des articles de décoration, de mode, de textile, etc.
190 exposants dont 50% d’internationaux tiendront 370 stands sur une surface de 16 000 mètres carrés dont 4700 mètres carrés de surface couverte. Prés d’une centaine d’animations sont prévues en dix jours.
Cette année, le Mexique est à l’honneur. « Ce pays, dont la civilisation est un mélange des cultures méso-américaine, hispanique et moderne, possède (…) une culture et des traditions d’une rare richesse », explique les organisateurs. De la fabrication de sombreros «charros», l’âme de la nation mexicaine à l’art de la céramique mexicaine, ou encore à la découverte du tissage traditionnel, nombreux seront les ateliers et animations autour du Mexique. Des hommes volants aztèques donneront des danses sur le site et des traditionnels mariachis (groupes de musique) feront, entre autres, partie des nombreux invités de cette édition.
La Foire Internationale des Mascareignes permet aussi aux artisans réunionnais de présenter leurs oeuvres dans un salon d’envergure.
http://www.ipreunion.com
donc hier je suis allée voir les mexicains.
Donc nous sommes allés à la HALLE DES MANIFESTATIONS
(photo prise lors d'une autre manifestation :Flore et Halle)
J'ai pris quelques photos du spectacle : "les hommes volants"
1) danse de la Cruzeta

2)Les Voladores Aztèques :
Rituel aztèque : cinq hommes montent à 30 mètres de haut sur un arbre, fils de la nature, pour demander aux esprits la concessionde prières au nom des hommes restés au sol
a)danse autour de l'arbre
b)début de l'ascension de l'arbre
c)à mi-hauteur
d) presque en haut
e) ils sont en haut ouffffff et il y a un debout qui danse sur la petite plate forme oh la la la ça donne le vertige et le bourdon
f) ils volent (ils (4) descendent attachés à une corde qui se déroule au fur et à mesure)

g) presque en bas
h) le cinquième descend à son tour
i) c'est fini, ils ont les pieds sur terre
la suite tout de suite.
Bisoussss
Pas trop la pêche en ce moment et la motivation s'en ressent.
Dans ce cas je m'enferme dans ma coquille et je ne bloggue pas... mais je vais me ressaisir.
Bises - Maïté