coucou les filles vous allez bien????pour decouragement total mais bon vous commencez a me connaitre ca va revenir...........
bon sinon rdv a pole emploi,pour mon entretient personnalisé et la ma chere conseilliere m a carrement conseillé d etre reconnu travailleur handicapé tout ca car je ne peux plus exercer dans la vente ni en tant que preparatrice de commande avec ma jambe!!!!!!!!!!!!!!!!!! j ai halluciné!!!!!!!!!!!!comme ca elle me parque et milieu protégé!!!!!!!!!!!!!!!!!!je dis "MERCI POLE EMPLOI".j ai mal s est certainmais pas a ce point non plus!!!!!!!!!!!!!!!!!! en gros l entretient a durée 20mn elle ne m a absolument rien trouvé et elle m a dis que cela ne servais a rien de faire un bilan de competence puisque je ne savais pas vers quoi me reorienter....................je suis resortie avec un cafard monstre.voila a quoi sert pole emploi.........A RIEN du coup retour a la case depart et mode demerdes toi toute seule.je savais que ce rdv ne m apporterai rien mais pas au point qu on dise de voir si suite a mon operation je pouvais etre reconnu travailleur handicapé.en gros je ne sert a rien dans un boulot "normal" du coup 500G de plus sur la balance mes efforts gachés et mon envie de maigrir parti en fumé.je suis moin d etre comme vous,motivée,tenace........et se qui va finir par arriver s est que mon cheri va detourner de moi .je vous souhaite quand une bonne journée bisous
Tu peux faire ton bilan de compétences toute seule .. Ce n'est pas compliqué ..
Déjà, tu notes toutes les qualités que tu te trouves, et tu demandes à ton chéri aussi et à ceux qui te connaissent .. C'est le moment de ne pas être modeste et de jouer le jeu de la vérité !
Idem pour les défauts !
Ensuite, tu notes tout ce que tu aimes faire et tout ce que tu as déjà comme expérience : pro, bien sûr mais aussi dans la vie de tous les jours, dans ta vie perso, tes passions, tes petits boulots, etc.
Tu notes aussi tout ce qui ne te plaît pas ... et ce que tes problèmes de jambe t'interdise...
Tu fais tout cela sur 2 ou 3 jours de façon intensive .. Il faut que ça bouillonne, que tu sortes la totale ...
Et il va se dessiner un schéma, une trame de ce que tu as comme possibilités ... et crois-moi, tu vas être surprise dans le bon sens ...
Une fois tout au point, tu redemandes un rv avec une autre conseillère et tu lui sors le tout .. Et ensuite, tu lui demandes quel emploi ou quelle formation elle peut te proposer .. Parce que là, c'est un boulot pour lequel tu n'as pas les moyens adéquats.. et si vraiment c'est nécessaire fais jouer la ficelle du "travailleur handicapé" pour une reconversion ...
Sers-toi de ses arguments pour toi et non contre toi !
Et suis les conseils des copines !
Tu es une battante ! Tu vas y arriver !
Bises
Déjà, une chose, la motivation, elle va, elle vient, c'est normal, on ne peut pas être au top tout le temps ;-)
Pour Pôle Emploi, s'ils aidaient vraiment le péquin moyen à trouver du travail, ça se saurait. J'ai eu une expérience assez mauvaise moi aussi avec eux. Ils ne me trouvaient aucune offre, et la seule qu'ils m'aient proposé était déjà dépassé... sinon, ils me trouvaient 2h/mois... etc... Bref, tout ça pour dire que je ne les ai pas attendu.
Comme t'a dit une autre personne, on ne déclare pas quelqu'un comme travailleur handicapé comme ça, il faut des certificats médicaux, etc... c'est trop facile à ta conseillère de se défausser...
Je serais toi, je demanderais au responsable d'être suivi par quelqu'un d'autre.
Toi, tu veux travailler et on ne t'en donne pas les moyens....pitoyable !!
Pour la reprise de poids, ça nous arrive à toutes. Un jour on va prendre 500g ou plus, le lendemain on peut perdre 1 kg ou 600g... faut pas t'en faire car c'est NORMAL !!
Allez, hauts les coeurs, ne baisse pas les bras ;-)
Bises
PS : j'espère que je ne t'ai pas refiler mon découragement, allez, on va y arriver!!!
Je suis entièrement d'accord avec ton amie Aure. Ne baisses pas les bras. Continues sur ton chemin. Bats-toi. Pole emploi n'est pas là pour nous trouver du boulot, bien au contraire. D'ailleurs ils sont là pour rien du tout. Il y a quelques années en arrière on se plaignait des incompétences de l'ANPE, oui peut etre mais eux au moins ils nous trouvaient du travail (enfin en ce qui me concerne ; car bien sur ya des gens qui se démènent pour trouver un job et ya ceux qui attendent que ça leur arrive sur un plateau..... et j'en connais!!!!).
Pour mon cas personnel, j'ai envoyé maintes et maintes courriers, j'attends tjrs quelques reponses, j'ai postulé à divers endroits, tellement que quand on m'appelle ben je suis presque à leur dire : "mais j'ai rien envoyé...." et là ce matin coup de fil inattendu de la ville de besançon. Je commence lundi 3 septembre pour un contrat d'un mois et surement plus (3 mois). je suis super contente.
Bats toi ma belle. Continues tes recherches. Ne t'occupes pas de pole emploi. Ils sont juste là pour te faire remplir ton dossier de demander d'emploi et c'est tout. Relèves la tête, hausses les épaules, sors la poitrine et là tu vas te présenter vers eux en lui disant qu'enfin tu as retrouvé un job. Ca sera ça ta victoire!!!! Et pour ce qui est que ton mari va se détourner de toi, moi je dis non car là aussi tu vas y arriver. Tu es une battante. Alors raccroches toi au wagon et on va continuer toutes ensemble. Bonne journée ma belle et gros bisous.
Effectivement ce rdv ne t'a pas aidé du tout c'est nul ce genre de réflexion elle est sensée te motivée pour trouver du boulot ta conseillère pas très constructif tout ça.
Bon laissons les incompétents de coté lol
l'idée est a creusé mais on n'est pas reconnu travailleur handicapé sans raisons valables que t'ont dit les médecins suite à l’opération tu as des possibilités d’améliorations avec le temps ?
Je te conseillerais d'aller faire le point avec une assistante sociale à la mairie elle pourrait certainement t'aider dans tes démarches.
Ne baisse pas les bras a cause d'une fonctionnaire incompétente ma belle elle n'en vaut pas la peine.
Gros bisous ma belle.