Blog de vicky44
aide blog
-
Je sais : je suis encore sur le chemin mais voilà ya rien de nouveau.
Je me lève, marche jusqu'au boulot, travaille sans relâche, me bat contre les tentations de la cantine, craque dans l'après-midi ou le soir, rentre vidée, récupère les enfants, bacle les devoirs ou les jeux pour cause de nerfs qui lâchent, ressasse les comptes rendus, les organisations à 2 balles, les décisions les moins pourries, mange vite en racontant la journée et les coups bas, me couche en refaisant la journée (j'aurai dû dire ceci ou je n'aurai pas dû dire cela), cauchemarde (je poignardais mon mari la nuit dernière, alors que c'est un ange).... je me lève... ETC.... Franchement elle est passée où la fille qui faisait de la déco en collage de serviette, du point de croix, de la marche pendant des heures, elle est cachée où celle qui emmenait ses enfants à la piscine deux fois/semaine et qui faisait du vélo avec dans le dos le porte bébé 10 kg car pas de porte bagage... elle a disparu celle qui avait des tas de copines qui pleuraient au téléphone tous les soirs pour avoir des conseils et du réconfort? elle est où celle qui faisait des recettes, du jardinage et qui invitait à tour de bras pour avoir de la vie à la maison? elle est où celle qui faisait la fierté de son entourage car jamais fatiguée elle partait au quart de tour à rire ou faire rire?
je sais pas, je ne me reconnaîs pas. Elle a fait place à une étrangère qui n'est pas moi, qui laisse son mari et ses enfants aller au resto car elle est fatiguée. Elle laisse place au cafard et au refus de toute invitation (les peu nombreuses qui restent), elle s'endort lasse de devoir affronter une autre journée.
Elle reste sur le bord du chemin
dans ce que tu décris. J'ai fait une grosse dépression (suite à la fatigue) quand j'avais 30 ans et tous les symptomes sont là. Seulement moi,je ne mangeais plus, mais je faisais des crises d'angoisse et je me sentais mourir. Les médicaments ont fait des merveilles... mais cela a duré plus de quatre ans avant que je ne trouve les bons...Entre-temps la science a évolué et les antidépresseurs aussi, ainsi que les calmants. Je prends du lexomil et du serlain et je me sens bien. Je sais que c'est depuis longtemps et que ce sera pour le restant de mes jours, mais le café ce sera aussi pour le restant de mes jours, ainsi que mon petit carré de chocolat, etc, etc...alors, pourquoi se priver si ca fait du bien. D'abord il te faut un bon congé prolongé pour te reposer. Cela ne sert à rien de vouloir continuer coute que coute, ma petite Vickie. Je t'ai dédié ma session de yoga ce soir, et j'espère que cette énergie te parviendra pour prendre la bonne décision...celle de te reposer et de te soigner. Ce sont les plus fortes et les plus actives qui craquent. Mets-toi bien ça dans la tête. Je t'embrasse très très très fort et promets moi d'être bien sage dans les jours à venir :)