Au boulot je fais partie d'un groupe de travail sur l'environnement. On réfléchit sur des actions à mener pour faire des économies d'énergie dans l'entreprise. C'est assez effrayant de voir que les gens sous prétexte qu'ils ne sont pas à la maison, laissent la lumière des toilettes ou des couloirs ou des bureaux toute la journée; ou bien ouvrent les fenêtres au lieu d'éteindre le chauffage; multiplient les impressions papiers etc;;;;;;;;;;;;;;;;;
A l'école les enfants sont également sensibilisés. C'est donc tout naturellement qu'hier soir nous avons décidé de faire soirée sans lumière. Diner aux chandelles : les enfants ont adoré. Puis devant la télé pas besoin de lumière d'appoint. BREF C'était ludique. Nous avons décidé de le faire une fois par semaine et ce soir là on tentera le repas froid et pas de télé pour aller au bout de cette mini aventure. Pour la douche et le brossage des dents ils font depuis leur naissance attention et savent qu'on ne laisse pas couler l'eau.Quant à la lumière on éteint et on limite....
Je suis en déplacement aujourd'hui : nous avons regroupé les voitures par souci d'économie.Quant à mon régime j'aimerai être aussi inspiré mais comme les résultats sont longs à venir la motivation s'éffrite comme la planète (pour les kilos je voudrais la même fonte des neiges LOL)
Et tu as de très bonnes idées aussi, comme le disent les autres copines. Un diner au chandelles un fois par semaine...cela doit pouvoir se faire ;)
Bizzzzzzzzzzz et bonne fin de soirée
PS. Un conseil pour ton régime...: Si tu nous notais tout ce que tu manges, sans te mentir, peut-être qu'on pourrait te dire ce que tu devrais faire...Si après ça tu ne maigris pas, je mange mon clavier ;)
Biz et bonne journée