A l'heure où je vous écris Gustave doit être en train de ravager La Havanne, en effet vers midi heure locale, Gustave venait de se transformer en cyclone de force 4 (sur une échelle allant jusqu'à 5) et se dirigeait droit sur Cuba. Les pauvres cubains qui venaient depuis quelques mois de connaitre une certaine liberté : droit d'avoir un téléphone portable, un ordinateur avec accès internet et de pouvoir aller séjourner dans les hotels chose qui leur étaient totalement interdit avant et bien les voilà frappé par une catastrophe naturelle. La semaine dernière Haïti avait essuyé sa deuxième tempête tropicale en 15 jours, pays très pauvre, il y a eu un tas de morts. La saison cyclonique qui fait que commencer dans la Caraïbe s'annonce très mouvementé. Pour celles qui me suivent si vous vous souvenez bien mercredi, je n'ai pas pu aller marcher car il pleuvait et bien c'est cette dépression qui est devenue une tempête, puis un cyclone après avoir passé les petites antilles.
Auourd'hui, ménage jusqu'à 16 h environ. Ensuite, j'ai fait une bonne marche avec mon mari et le chien. Des amis sont passés pour l'apéro, repas et me voilà en train de faire mon blog en croisant les doigts pour que l'article reste bien là.
Je n'ai pas de photo ce soir sous le coude mais promis demain je vais me baigner avec l'appareil photo et j'essaye d'en prendre pour la semaine.
Bon dimanche à vous.
Gros Bisous Mag
croisons les doigts parceque je ne sais pas prier.... pour qu'il s'arrête...
Biz - Maïté
Bisous.
une pensée pour les îles qui essuient les tempêtes tropicales et autres cyclones
gros bisous
Merci pour ton message de soutien, ça aide.
Moi aussi je vais faire du ménage aujourd'hui, ça permet d'évacuer le stress. Bonne journée et bonne marche.
Gros bisous.
Voilà, Annie et son mari viennent de partir, et comme tu as pu le voir, nous avons passé une super journée tous les 4 !!!! Nous avons projeté de nous revoir, chez eux, en Novembre !
J'espère qu'un jour, nous aurons l'occasion de nous rencontrer, toi et moi, qui sait ????
Bon, j'ai plein de choses à ranger, j'y file.
Bon dimanche Véro, et à plus tard
Bisous
Martine
oui assez grand com mon zhom mais un peu plus gros et mange autant que....ZOBELIX
mais alors on est très bien avec eux...
et aux momets difficiles...j'ai apprécié qu'ils étaient là...