J'ai encore quelques courbatures mais la fatigue s''est envolé avec une bonne nuit de sommeil.
Ce matin, petit dèj, trainer un ti peu en faisant des mots fléchés, douche, préparation du repas, repas, plage. Voilà j'ai nagé aujourd'hui et j'ai fait un peu d'aquagym. Pas d'écart alimentaire ni hier ni aujourd'hui car il faut bien ça pour effacer l'orgie de vendredi soir car je pense pas que l'ascension de La Soufrière aura suffit. Je me suis bien amussé et je ne regrette rien.
J'ai trouvé un article sur l'ascension de la soufrière et je vous le met : Du haut de ses 1467 m, la vieille dame domine les Petites Antilles. Partir à l'assaut de la Soufrière c'est entamer une ascension vers un autre univers. Faune, flore, vibrations et grondements composent une atmosphère unique. L'occasion aussi, en prenant de l'altitude, de s'offrir une vue en plongée sur Basse Terre et ses environs. (photo d'hier)Indépendamment de l'aspect géologique (le volcan, toujours actif, est sous haute surveillance depuis sa dernière éruption en 1976), La Soufrière est un monde de découvertes, y compris historiques. Depuis les Bains Jaunes, point de départ de la randonnée, les marcheurs empruntent le sentier pavé du Pas-du-Roy, construit en 1887. Ils longent le petit bassin d'eau soufrée, où ils pourront se rafraichir sur le chemin du retour (on ne se rafraichit pas beaucoup dans une eau qui avoisine les 27°) avant d'atteindre la Savane-à-Mulets. La trace caillouteuse du Chemin des Dames, qui monte en lacets, les conduit ensuite jusqu'à la Grande Faille. Là, pour cette randonnée classée niveau 3 (pour les sportifs), la plus grande prudence est recommandée pour poursuivre l'ascension jusqu'au sommet, une vingtaine de minutes plus tard (plus pour nous) avec une vue panoramique sur la Basse Terre, une partie de la Côte sous le vent, Trois Rivières....mais aussi de l'archipel des Saintes. Un ciel suffisamment dégagé peut même permettre d'apercevoir un petit bout de la Martinique, et la Dominique, plus proche, avec son morne Diablotin, point culminant de l'ile aux 365 rivières, à 1447 m. Au cours de l'ascension, vous pourriez avoir la chance de surprendre la mygale de la Soufrière, une espèce endémique. Soyez attenti ! (je l'ai été mais je ne l'ai pas vu, un colibri, une chenille et des fourmis) Les randonneurs contournent le volcan par le cratère sud, grâce au col de l'achelle avant d'entamer la descente en longeant la Matylis qui annonce le chemin du retour. En bout de parcours, la source thermale des Bains Jaunes permettra de se remettre de ses efforts.
La photo du jour, la végétation un peu avant la Grande Faille, un ananas de montagne et de la mousse.
ne t'inquiète pas .... je suis comme toi et comme beaucoup d'autres amies du site....... je fais pleins d'écarts RIEN QUE POUR LE PLAISIR.... parceque la vie c'est ça........ ce n'est pas se serrer la ceinture toute l'année.....ni culpabiliser tous les jours... mais faire juste UN PEU ATTENTION... pour se maintenir... en forme.
Bisous - Maïté
Bises et à bientôt
Gros bisous à toi et bonne journée.
Ta description est si vivante, que j'ai l'impresion d'y être. Merci
Je n'ai pas dit que je ne voulais plus bloguer, mais peut être moins souvent, car malgré tout cela prend du temps. Et j'ai été un peu trop "intox" à une période.
Depuis ce matin, je reprends mon régime, car vraiment depuis le mois de JUIN, après baptême, mariage et vacances, j'ai exagéré !! je vais essayer de commencer par manger EQUILIBRE, après je verrais !
Contente de te relire moi aussi !
Bonne journée et à bientôt
Bisous
Martine
Juste un passage pour te faire un gros bisou ! J'ai parlé un peu de toi avec Emmanuelle (Guadeloupe) qui a eu la chaaaaance de te rencontrer et que moi j'ai vu hier. Toujours de la nostalgie quand tu es dans le coin. Je t'embrasse fort !!!
bravo pour l'ascension :D
bsx et passe une bonne journée
félicitation pour l'ascension de la montagne en feu....
mais dis donc avec tous ces fruits à volonté...moi jserais heureuse et vagétarienne...
bisou
ps...le toutou y va comment....