Salut les filles, hé bien hier vendredi parmi mes amies personne n'a écris un message sur son blog, moi non plus mais c'était indépendant de ma volonté pas d'internet, pas plus au boulot, qu'à la maison. Dans ces cas là je me sens coupé du monde. Donc, j'écris un 1r article à la place d'hier avec la photo que je vous avais prise et j'en écrirai un autre ce soir avec la photo du jour.
Hier, je suis allée à la réunion parents professeurs au lycée les résultats sont meilleurs que le trimestre précédent mais pas aussi bons que les années précédentes. Il faut dire qu'en 1er S ça commence à se corsser. L'anglais le pénalise énormément(6.5) mais ce n'est pas de sa faute quand nous sommes arrivés en Guadeloupe, il commençait sa 4e et il avait comme langue allemand 1er langue et anglais 2em langue et en Guadeloupe contrairement à ce que le restorat m'avait assuré il n'y a pas d'allemand 1er langue. Donc parachuté dans une classe de haut niveau (ici les classes sont faites par niveau) avec des camarades qui pratiquait l'anglais depuis plus de 2 ans alors que lui commençait. Je vous parle de cela car nous voudrions qu'il aille pd les vacances d'été une semaine dans une famille anglophones dans la caraîbe mais nous ne trouvons que des organismes qui assure sur l'angleterre et éventuellement au USA. Si quelqu'un pourrait m'informé sur un bon plan.
En ce moment, la saison de la coupe de la canne à commencée avec un flot de tracteurs sur les routes, la circulation est aussi dense qu'à Paris avec d'innombrables embouteillages et les tracteurs du moment n'arrange en rien la situation ! Le soir (car le vent se calme) le champ qui doit être coupé le lendemain est brulé. C'est beau à voir et ça sent le caramel aussi. Je vous joins une photo qui correspond à ce que je viens d'écrire.
Je vais faire mon ménage et vous retrouve ce soir pour un nouvel article et lire les votres en espérant que vous serez plus bavardes qu'hier.