Comme dans un hotel grand luxe le service hospitalisation journalière de l'hôpital de Purpan de toulouse. On avait une chambre spacieuce avec le lit de Margot, un lit de camp pour moi, une table, 2 chaises et 2 tables de nuit! On avait une salle de bain à l'italienne avec WC ,douche, lavabo. Ils nous ont fournit 2 serviettes de toilettes à chacunes donc j'ai pas utilisé les notres,lol. On avait 2 fenêtre car on était dans l'angle du batiment orienté est pour l'une et sud pour l'autre, sans bruit car au dessus du parking des salariés et un quartier résidentiel avec l'hotel dieu en fond de paysage. Bref, bien agréable. Il ya avait une petite salle à la disposition des familles avec des livres, des jeux, un frigo, un micro onde, du thé et des tisanes.
Le service était calme car juste 2 autres enfants en privation du sommeil comme Margot et dans la nuit un interne, un anesthésiste et 1 médecin sont venus en pose dans le service. C'est en gros, le dortoir de l'hôpital des enfants.
On avait une télé et un lecteur dvd dans la chambre mais snif pas de wifi donc vive le portable avec la 3G pour aller sur facebook pour donner des nouvelles.
Margot a trés bien supporté la privation du sommeil de 2h30 à 8h30: livres d'activité, jeux de société, puzzle, une douche, 2 petits déj, télé, dvd et c'est passé rapidement.
Les infirmières ont mis 6 min à la brancher à la machine donc elle a dormie de 8h36 à 11h15 et moi idem de 8h40 à 10h45. nous étions en forme donc!
On devait avoir les résultats qu' à 16h mais finalement, à 13h on avait tout eu! Comme on était chez mon papa pour 15h30, je suis rentrée à la maison directement. Je suis arrivée vers 17h.
Voici des nouvelles de Margot :
On est face à 2 hypothèses:
- migraine désorientée(me demandez pas pourquoi ce terme)
- épilepsie qui viendrait de l'arrière du crâne.
Pour savoir exactement ce qu'elle a, il faut attendre la prochaine crise. Dés son début, on doit lui donner de l'ADVIL. là, 2 possibilités:
- la crise s'arrête nette ou presque, cela veut dire que c'est une migraine désorientée et là, on a presque le médoc à portée!
- la crise continue comme si ne rien était, cela veut dire que c'est l'épilepsie. dans ce cas, il faut savoir si c'est une épilepsie " à vie" ou juste quelques temps car son cerveau à 6 ans est encore "immature". Il l'est vers 11 ans, je crois!
Dans les 2 cas, suivi à Purpan avec un médecin tous les 6 mois pour faire le point. C'est rassurant de se sentir suivi, de "prés".
merci les filles de vos commentaires.
En tout cas, c'est fini !! C'est le principal !^^
Pour le diagnostique, je comprend bien la possibilité de migraines désorientées mais ce que je ne comprends pas c'est l'advil...!!! On ne traite pas une migraine avec de l'advil !
Bref, je te dis ça car je suis migraineuse mais après tout je ne suis pas docteur non plus ^^ lol Mais c'est vrai que si tu tend un cachet d'advil à une personne migraineuse elle va te rire au nez !! ^^
Bref, j'espère que c'est quand même plutôt ce diagnostique et non de l'épilepsie...!
D'après ce que je vois en tout cas vous étiez traitées comme des princesses !! C'est rare d'avoir des hopitaux avec de telles chambres, vous avez eu de la chance !! ^^
En tout cas, bravo à toi pour ton sport insolite !!! T'es trop forte ! ;-)
Bonne journée bisous