Le bal des épouvantail
En étant épouvantail, je n’ai pas choisi d’être dans le tumultes, ni communiqué dans des torrents cosmique, mais plutôt jaillir a la rencontre du plus grand nombre d’oiseaux, et je reste un être particulier, et faire peur c’est la gloire de notre vie, et je fracasse autour de moi la solitude négative , qui rejette toute intrusion et n’a pas le pouvoir de s’en libérer.
Rester tout le temps isolé, en dehors des grandes bacchanales de l’univers, avec une virile joie d’être un créateur de peur, même si fugitive, les oiseaux vite habitué, se jettent sur moi pour installer leurs nids dans mon chapeau ou mon cœur en paille, donc pour finir, créateur de vie, petit tas risible et peureux a l’approche d’une petite étincelle, qui se morfond d’être oublié sur des chemins, qui ne sont pas ce du paradis.
Je compte peu, je suis un rien et portant tous m’aiment, même si au départ ce que dois faire fuir mais après des palabres d’approche je devient l’ami de tous et dans les champs, une danse terrestre nous entraîne, dans une camaraderie creative dans la pluralité sans nombres définis
Un individualisme qui s’associé avec l’univers met fin a moi même qui je ne suis plus « moi » depuis longtemps
dans mon avenir qui se transforme en images, je vois s'eloigner, reculer, tout mon passé, mon present aussi
voici apres trois expos dans le w-e, tres bien passé et un de trois formidable avec un'ambiance de tonnere, foie un peu fatigué, jambes aussi, demain, c'est le bal des epouvantail, theme de l'expo et sans obligations on est prié d'arriver au vernissage deguisé en epouvantail, et tout le conseil communal a mise la tête dans un epouvantail pour faire les invitations, moi j'ai prix une photo de mon ex et j'ai fais un tableau, elle a apprecié moderement, mon programme pour les mois a venir s'alluordit dangereousement, mais ça me plais beaucoup,
, en ce moment c'est des orages de grele tout le temps je n'ai plus d'abricots, et ce qui pousse bien en ce moment ce sont les escargot
bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzantonio
La joie n'exclue pas les souvenirs. C'est dans une apparente fragilité que l'on trouve son inspiration dans le beau. Il est vrai que ma vie est bien mystique mais dans un cadre paradisiaque et bien réel. Je vis mon rêve de toujours et la joie y a une grande place à travers mes amis, ma famille et toutes mes activités.
J'ai surtout le sens de me satisfaire de ce que j'ai, des choses simples, d'une attention, je vais toujours bien quand on demande de mes nouvelles.
Comme toi, je ressens les choses bien au-delà et je trouve que j'ai beaucoup de chance d'avoir les réponses à toutes ces questions que les gens se posent.
Je vois que tes expositions marchent bien et, je pense que tu dois en tirer une grande satisfaction et beaucoup de motivation pour continuer à faire toujours d'aussi jolies choses.
Bien amicalement. Micky
Mon fiston de 5 ans adore les épouvantails!
Bises salées de Bretagne au grand vent optimiste!
merci pour tes calcules, en 2049 ma fille va avoir 73 ans, et j'espère de feter avec elle son anniversaire, comme tu dis, on ne sait jamais!
Quand j'étais petite, j'habitais un petit village en montagne, il y avait des champs de blé et des epouvantail avec leur chapeau de paille et sur le chapeau...des petits oiseaux; j'étais contente que les petits oiseaux ne se laissaient pas tromper. En meme temps j'étais contente que l'epouvantail n'était j'amais seul!
Félicitations pour tes expo et gros bisous.
Olivia
il est vrai que les épouvantails avaient pour mission de faire peur et par extension d’éloigner les mauvaises ondes. La peur est une des principales caractéristiques de l'homme. Connaissant tes goûts pour la nature je ne doute pas que tu sois l'ami du petit oiseau fragilisé.
Tu dis ne plus être toi; tu es un autre, plus évolué que les combats de la vie ont grandi et, recherchant ta jeunesse que tu regardes avec ton âme d'enfant, tu ne la reconnais plus car tu as élevé ton esprit à travers ta créativité. Ton monde plus mystique par moment, se détache de la réalité. Je te rassure, vu tes soirées formidables lors des expositions tu sais quand il le faut, apprécier les bonnes choses de la vie.
Tu ne l'as pas arrangé ta femme; je comprends qu'elle ne soit pas très contente, c'est plus une projection pour te protéger de la négativité en fait. D'ailleurs c'est le principe de l'épouvantail.
Je te souhaite une bonne soirée.
Bien amicalement. Micky