Primitif, je suis le primitif qui veux retourner vers des choses primitives, mais pas primitif comme un enfant ignare, mais parce que le temps sont tournés dans une descente vers un monde fou, alors un retour a la terre, a ses mystères perpétuel que le premier homme a découvert en quelques centaine d’années, voire, millier, ou le chef c’était celui qui savait exploiter son cerveau, qui savait trouver l’eau, le sourcier, devenu ensuite « sorcier, chaman »
C’était l’aube des temps, quand dans la tête d’un homme il y avait plein de ciel et de terre, plein de feu et d’eau, avec les clefs de l’univers entre les doigts
La creation était perceptible même dans des silences, des silences vivants, l’homme était libre, il n’était que vie, et il pourchassé devant lui l’ombre de la mort, toujours en étroite communion avec la nature, aux yeux qui voient loin avec une sérénité cosmique.
C’était la plénitude de la découverte : une mouche, une goutte de pluie, un desert, c’était le souffle des choses, l’équilibre de l’univers,
L’amitié aux oiseaux de passage, et la descente vers l’obscurité des grottes pour s’élever vers les cieux des dieux, il n’y avait pas plus de lumière que dans les ténèbres, et là il y avait la vie, une autre vie, celle de l’esprit avec une symbolique que a nous, soit disant être supérieur et intelligents, nous échappe complètement et il nous reste que de suppositions .
la photo, c'est mon meuble mexicain avec a la place des graines a des tableaux
ici ce matin le deluge, si ça continue, pas la peine d'aller a la piscine jeudi, je ferais des brasses dans le jardin, bisous tout plein antonio
Bises salées de Bretagne au talentueux artiste que tu es...Et bien sûr le souffle de mon grand vent optimiste...Pour l'inspiration!!!
Si cela t'intéresse, je peux exposer des peintures à toi avec ton contact à côté ? Je ne sais pas si cela se fait, mais en tous les cas, situ as des tableaux qui trainent au fond de ta maison.. j'ai des murs qui pourraient les mettre en valeur sur Montpellier :)
N'hésites pas :))
Comme toi je suis chèvre d'eau (j'ai une petite pensée pour tes salades); mais j'ai découvert que suivant le soleil où la lune on pouvait avoir un 2ème signe. Mon 2ème est le singe de bois. Mon tout est comme Françoise Hardy qui est née le 17 janvier de la même année que moi. Donc même décan, et les deux mêmes signes chinois. Elle est à fond dans l'Astrologie d'ailleurs. Toi tu es chèvre et coq. La chèvre est en parfaite adéquation avec l'art. J'ai adoré ta petite annonce pour la femme de tes rêves. Tu sais un seul regard suffit et tout est merveilleux.
Il faut se réveiller pour l'exposition Antonio. Tu connais mon dynamisme. Tu fais tout beau autour de toi, tu mets de l'ordre dans tes cheveux (pour le sourire); petit fond musical qui laisse libre court à la pensée; tu visualises et projette mentalement le tableau de tes rêves que tu aimerais avoir. Tu t'auto hypnotise des couleurs de Van Gogh et de Monet jusqu'à l'envie irrésistible d'exprimer tout ton art.
Surtout allège la pression, ne force pas les choses. De toute façon la magie opérera à un moment ou un autre.
J'ai remarqué que mes meilleures idées me venaient dans la salle de bain; à cause de l'eau. (Encore les salades)
Pour le moment on est servit. Si tu as un appareil photo numérique, tu devrais prendre ton jardin sous toutes les coutures. C'est une idée libre qui peut en amener une autre.
J'aime beaucoup ta peinture et, je n'ai voulu que stimuler ton inspiration avec ces quelques pensées.
Je te souhaite un très bon dimanche.
Bien amicalement. Micky
J'aime ce mélange entre l'art et le quotidien...EMBELLIR LE QUOTIDIEN, un meuble, une peinture, un plat, une plante, une odeur...Tout est création à qui sait le voir et cela apporte beaucoup à celui qui le fait!
Bises salées de Bretagne au grand vent optimiste!
Ton côté primitif est en parfaite adéquation avec le mien. Comme toi, je suis très inquisitrice de nos pouvoirs, des capacités du cerveau que l'on dit tellement inexploitées. Très intéressée par l'apport intellectuel ésotérique, j'ai fait 8 années de l'Ecole des Mystères et suis Maître au 8ème degré.
C'est cette recherche constante de la créativité qui t'anime également parce que ta sensibilité artistique capte toutes les finesses de ces embruns du savoir et de l'Intelligence Universelle. C'est ton harmonie, c'est elle également qui nous rassure contre les peurs ancestrales de l'au-delà.
Tout ce contrôle mental m'apporte sur un plateau une multitude d'idées, d'informations de solutions dans des moments extrêmes.
Comme toi après un accident grave, j'ai appliquée ces petits exercices intensément pendant 3 semaines pour réaliser le rêve de ma vie alors que tout autour de moi, toute ma vie et ses acquis venaient de s’effondrer. J'étais parisienne et ce rêve c'était d'avoir une porte fenêtre dans ma cuisine qui donne sur un balcon sur la mer. Je l'ai réalisé au-delà de mes souhaits.
J'adore les meubles peints. C'est magnifique, tu as de l'or dans les mains, avec ce petit coup de patte à la Van Gogh. Toujours ces bleus que j'aime. Tu vas dans les brocantes, tu appliques ta touche personnelle avec ces jolis petits tableaux, tu revends en salle, ta côte monte et tu exploses ta renommée avec tes tableaux. Il te faudra une grande application. Si çà ce n'est pas une image du futur, c'est que je ne suis plus moi.
Jeune et pas très argentée, j'avais acheté des meubles en pin que j'ai repeints en blanc et décorés de petits carrés de miroir puis, retapissé l'intérieur en tissu adhésif rouge. Je les ai toujours. Comme quoi de rien nous pouvons faire beaucoup.
Tu m'as fais sourire avec ton déluge entrain de faire la brasse au milieu de tes salades.
Je t'adore. Plein de gros bisous. Micky