
Coucou tout le monde !
Merci pour votre sympathie et votre gentillesse !!!
Ma santé va un peu mieux ! j’ai toujours le nez comme un robinet et mes éternuements sont devenus une sorte de musique de fond !!! lol mais plus de fièvre. Je pense que c’est la bonne nuit de sommeil que j’ai passée qui y est pour quelque chose… et l’aspirine…
J’espère que vous vous portez à merveille et que la semaine débute bien pour tout le monde !
Il faut que je vous dise que j'ai été bien sage lors de notre sortie resto samedi soir, menu crustacés... par contre j'ai craqué sur un fondant au chocolat... ça c'est moins bien !
Hier, je n'ai pas été trop gourmande à l'occasion de l'anniversaire de ma maman... je n'ai pris qu'une part de gâteau que j'ai dégusté pendant 10 mn ! lol
Je vais vous raconter quelque chose…
A l’âge de mes 16 ans, mes parents ont pris la décision de quitter ma ville natale (42 000 hab.) pour aller vivre à la campagne (trou perdu de 800 hab. à la frontière luxembourgeoise)… car mon père caressait le rêve de faire de l’élevage de poulets et lapins… bien sûr, les lapins étaient devenus comme mes chats maintenant… des adorables boules de poils et tellement innocents…
C’est depuis cette période d’ailleurs que je ne mange plus de lapin…
Bref, je me suis fait violence et décidée d’acheter du lapin découpé, car c’est de la viande blanche et donc excellent dans le cadre d’un régime !
vous me comprenez les filles…
Donc, ce matin, je décide de cuisiner ces découpes de lapin… j’ouvre l’emballage… retire un morceau de râble, une cuisse et là l’horreur !!!!!!!
en dessous, il y avait une patte avant, un morceau du dos… et la tête !!!
mon cœur s’est soulevé ! que faire ? je ne pouvais pas le mettre à la poubelle, la pauvre bête a donné sa vie… et de plus une cuisse pour trois, ça fait pas lourd…
j’ai donc pris mon courage à deux mains et lui ai coupé la tête !
A présent, il cuit doucement mais je crois que je ne pourrais pas en avaler une miette et me contenterais d’une tranche de jambon ou de poulet… ou du poisson…
Je sais, c’est débile, c’est le même sort qui est arrivé au cochon, ou au poulet… mais c’est plus fort que moi !
C’est pas demain la veille que je pourrais remanger du lapin…
Gros bisous les filles
Je passe sur vos blogs en début d'après-midi !
il faut passer au dessus ou alors abandonné l'idee de manger du lapin! ce n'est pas indispensable, on peut s'en passer alors mange du cochon ou du poulet, c'est de la viande blanche et ça ne te souléve pas le coeur alors profites-en
je te souhaite une bonne journée bisous
Rassure toi je suis pareille....Je peux plus manger de lapins depuis des années...Jai deux lapins nains à la maison depuis un an environ. Cà me soulève le coeur alors vaut mieux pas insister!!!
Tu reprends la route de la minceur félicitations!!! Moi jai un peu de mal ...Je ne fais pas décarts ms je mange un peu plus que les 2 semaines à - 1 kg espérons que celà ne me porte pas préjudice!!!! jespère avoir reperdu 1 kg dici samedi....Bises et bon courage on saccroche!!!!!
Moi aussi je vie en campagne et ma mère élèves poulets, lapins, canards, ... .Mais, ça me fait rien de mager du lapin sauf si c'est cuit avec leur sang c'est à dire en civet, mais-là impossible de mettre ça à la bouche ! Ca m'écoeure!!! Bisous.
merci pour le compliment sur la photo mais bon un peu fatiguée avec tout ce que je dois faire des fois je suis obligée de faire une pause sinon je craque mais je viens sur le site pour me détendre un peu. Et encore nous ne sommes que trois, je ne sais pas comment font les familles nombreuses. Enfin c'est un coup à prendre.
je te fais de gros bisous et te souhaites une bonne soirée