Je mets cette chanson car elle va parfaitement à la personne que j'ai revue ce midi, un ancien amour de jeunesse, celui que j'ai laissé pour partir avec Jules, après beaucoup d'hésitations. Il est venu me chercher à mon travail et m'a emmenée dans un restaurant trés agréable, dans lequel des serveurs attentionnés se sont mis en quatre pour nous faire plaisir, comme si nous étions deux amoureux qu'il fallait chouchouter !!! Nous avons (enfin surtout lui) beaucoup parlé du passé, du mal que je lui ai fait en le laissant, puis en revenant vers lui un an après pour le quitter à nouveau....Il a toujours autant de charme, ce côté italien (ses origines) d'où cette chanson avec cette phrase qui lui va sur mesure 'toi tu es gai comme un italien quand il sait qu'il aura de l'amour et du vin'.
Nous avons passé près de 3 heures ensemble (au restaurant seulement, je vous vois venir !!!) et nous nous reverrons peut-être, peut-être pas. Il a refait sa vie mais je suis toujours dans son coeur et lui dans le mien.
J'ai eu un gros coup de blues après qu'il m'ait ramenée au bureau dans sa jaguar (pas désagréable un peu de luxe !!) car je me suis souvent posé cette question, qu'aurait été ma vie si j'étais restée avec lui au lieu de choisir Jules et la sécurité ? Et bien sûr lui aussi se l'est posée des tonnes de fois, il m'en a encore reparlé ce midi. Si on pouvait vivre plusieurs vies en même temps, ce serait fabuleux !
Mais voilà, maintenant nous avons vieilli tous les deux, plutôt bien d'ailleurs , mais ce n'est plus pareil, il a des enfants, j'ai les miens, est-ce que ce n'est pas trop dangereux de jouer avec ces braises ?? Je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que je suis toute 'bouleversifiée' !!
Non Nam, Jules ne sait rien, il n'est même pas au courant de son existence, ou vaguement, comme copain de ma soeur qui allait de temps en temps chez lui quand il était marié (il a divorcé au début de l'année).
Merci Gala de tes conseils, je sais que c'est la voie de la sagesse, mais aussi celle de l'ennui. Et quant à ce que je suis, justement, pas grand chose, le revoir me fait prendre conscience de tellement de manques.
nous nous sommes aimées en 1972, puis les aléas de la vie nous a fait que nous nous sommes quittés
ensuite nous n'avons pas eu chance nous nous sommes souvent loupés
il a refait surface dans ma vie nous étions divorcés tous les deux
mais chose bizarre, j'ai eu l'impression lorsque je l'ai revu, que je l'avais quitté la veille
depuis nous nous sommes mariés et pour aider la chance nous avons fait cela un vendredi 13 aout, et cela fera 4 ans le mois prochain
je te souhaite une bonne soirée
bises
Pourquoi avez vous décidez de vous revoir ?
Bisous