|
j'ai fait 9/10 au quizz
Les secrets des couleurs
|
|
En faisant ce quizz j'ai appris que "en peinture, les couleurs froides éloignent et les couleurs chaudes rapprochent. Pour suggérer l'éloignement dans un paysage les fonds vont avoir tendance à se bleuter. Pour rapprocher un objet au premier plan, on utilise une couleur chaude comme le rouge, l'orange ou le jaune."
Et ça je le savais mais c'est bon d'en parler "associées à des thérapeutiques précises, les couleurs stimulent l'énergie vitale, vous permettant ainsi de vous soigner. En tant que médecine naturelle, la chromothérapie (l'art de soigner par les couleurs) ne prétend pas soigner directement les symptômes mais peut améliorer l’état général et les besoins particuliers de chacun en contribuant à une meilleure circulation de l’énergie."
J'ai loupé la question sur le maquillage du visage des morts en égypte, j'avais opté pour le blanc, râté !
Est ce qu'il n'y aurait pas une couleur qui fasse maigrir rien qu'en la regardant ? Si elle existe j'en repeinds tout de suite ma salle à manger et ma cuisine !!! Parce que l'aiguille de ma balance ne bouge pas, et ce n'est pas ma semaine au ski qui risque d'arranger les choses, entre un peu de sport d'un côté, et vins chauds, bons goûters et petits plats qui tiennent au corps le soir (même pour les végés il y en a !) de l'autre, le calcul est vite fait !!!
Enfin, après j'essaierai de redevenir plus sérieuse !!
Sinon pour les couleurs ce matin j'ai vu dans mon jardin le violet du bouton de mon premier crocus, joli ! Mais ils vont s'ouvrir pendant que je ne serai pas là, grrrrrrrrrr ! J'espère que j'en profiterai encore à mon retour !
Bon les corvées de la maison m'appellent, alors je vous fais de gros bisous à toutes, bonne journée !
Bisous