Et oui, ça avait pourtant si bien commencé : 200 grammes de moins sur la balance ce matin en me levant !
Il faut dire qu'hier (samedi en fait), j'avais assuré 'grave' : pas de goûter choco BN à la fraise et du vélo en soirée en regardant la télé. Seulement dimanche à midi, mon mari m'offre un verre de Macvin en guise d'apéro (d'hab je prends une pinã colada -c'est plein de calories-) Bon, je le bois sans trop culpabiliser car il est offert avec tellement de gentillesse (et puis j'aime tellement le vin du Jura avec son petit goût de noix, Essayez ! vous verrez !). L'après-midi, nous allons chez ma mère. Mortel ! elle me sert une part de tarte au chocolat à 16 heures. Et comme je ne veux pas lui dire que je commence un régime (elle va dire : Encore un !...Et pourquoi faire ?... Et Blablabla....Blablabla....), je l'ai mangé avec un gros sentiment de culpabilité. Alors demain, je ferai 20 minutes de vélo en plus et pis c'est tout...
Mais là où je suis super contente de moi, c'est qu'à 19 heures j'ai réussi à refuser l'apéritif qu'elle me proposait, le fameux verre de Pinã Colada !
N'en concluez pas que je suis une fille qui boit ! Le week-end, c'est si bon l'apéro ! et un ou deux petits verres d'un bon vin en déjeunant en famille ou entre amis (d'abord pourquoi "petits" ?).
Tant pis, je ferai plus d'effort demain !
A coeur Vaillant, rien d'impossible !