1. De repas tu ne sauteras pas. Au contraire, à 3 repas et 2 collations tu t’astreindras.
2. Sucre, miel, confiture non allégée en sucre et ketchup tu supprimeras. Attention à l’aspartame tu feras. Référence pour le diabétique, il faut s’en méfier dans le cadre d’un régime amaigrissant, il contient 4 calories par grammes.
3. Les boissons alcoolisées tu éviteras.
4. Les corps gras tu éviteras. Charcuterie, mayonnaise et fromage tu supprimeras. Des laitages à 0% et de la crème fraîche allégée à 4% tu prendras.
5. Une alimentation variée et équilibrée tu mangeras, avec 5 à 8 légumes et fruits frais par jour. Un apport quotidien suffisant en laitage tu auras, au moins trois laitages à 0% par jour.
6. Sur les quantités tu te limiteras. D’un plat, jamais tu ne te resserviras.
7. Des féculents, mais en quantité limitée, tu mangeras, 3 à 4 cuillères à soupe par repas pour la sensation de satiété.
8. Le grignotage tu banniras. En cas de faim, des tomates cerises, par exemple tu t’autoriseras. Les gâteaux, barres chocolatées et bonbons sucrés, tu oublieras.
9. Un régime agréable tu suivras. Pour être efficace, il doit pouvoir être suivi sur du long terme et doit être composé de plats variés, bons et facilement réalisables.
10. Ton corps tu bougeras. Trois quarts d’heure de marche par jour ou de vélo tu feras. Le vélo d’appartement est une bonne solution, 10 puis 20 minutes par jour.
Yen a un d'oublié... aimable tu resteras!!!!!