Ce qu'il faut éviter
1. Se fier à sa seule volonté pour résister aux tentations. Il ne suffit pas d'avoir un moral d'acier pour se priver de gâteaux ou de chocolat. Des chercheurs ont constaté qu'à certains moments de nos cycles physiologiques notre sensibilité au sucre diminuait. Donc, pour garder le même niveau de sensation, on en consommerait plus.
2. Grignoter loin des repas. Fractionner votre apport quotidien ne vous empêchera pas, bien au contraire, d'apprécier complètement le repas suivant.
Ce qu'il faut faire
1. Une vigilance particulière concernant le sucre est recommandée aux moments des modifications hormonales ou des poussées allergiques. Se méfier particulièrement des sodas, qui, en plus de leur teneur très élevée en sucre, favorisent les ballonnements, ce qui est tout à fait néfaste à votre ligne.
2. Pour qu'un grignotage puisse espérer réduire l'appétit au cours du repas suivant, il faut qu'il ait lieu moins d'une heure avant de passer à table. Mais est-ce qu'il est toujours bon de chercher à réduire l'appétit ? Le jour où l'on n'aurait plus d'appétit pour la nourriture, on deviendrait anorexique, avec toutes les conséquences néfastes que cela pourrait entraîner !