La motivation
Dressez une liste de 2 ou 3 actions que vous avez menés avec succès (selon vos critères) et notez tous les résultats dont vous êtes fiers. Faites preuve d’immodestie car il ne s’agit pas ici de vos mérites personnels, mais de ce qui vous parait être réussi dans vos réalisations.
Choisissez ensuite ce qui vous parait être votre plus grand succès à ce jour.
Fermez les yeux et revivez la situation en faisant appel à vos 5 sens. Voyez, entendez, goûtez et ressentez chacune des composantes de ce moment. Savourez mentalement cette grande victoire avec le plus d’intensité possible. Et faites un geste simple pour ancrer ces sensations et souvenirs. Par exemple fermez la main comme pour tenir le souvenir en question.
Intérêt de cet exercice :
La répétition mentale d’une expérience très positive suscite automatiquement l’envie de la renouveler et fait naitre la motivation et la volonté nécessaire pour recommencer.
Les « bonnes vibrations » du passé servent ainsi de facteur de motivation pour mobiliser dans le présent toute la concentration et les ressources dont vous avez besoin.
Amusez-vous bien !
A part ça, ce que j'ai mené avec succès :
- élever correctement toute seule mes enfants et les amener au bac avec succès (même s'ils sont quand même pour plus que moi dans le résultat)
- jusqu'à ce que je craque, j'avais réussi à reconstruire un bout de vie .. même s'il me manquerait quelqu'un avec qui la partager ...
- avoir réussi à garder mes valeurs de solidarité et d'humanité ... mais je me demande maintenant si c'est vraiment un élément positif d'évolution (c'est le grand truc de mon ainé actuellement, la théorie de DARWIN ... ben je crois que j'ai tout pour disparaître ...)
Je ne suis pas très positive en ce moment, malgré tous mes essais, mais j'ai trop de soucis à gérer en même temps et peu de gens pour m'aider ...