Les Tournesols d'après Van Gogh
L'ORIGINAL
Comme ce n'est plus trop la saison des fleurs, je vais continuer à vous présenter mes oeuvres faites en peinture.
J'aime tout particulièrement les oeuvres impressionistes de 2 peintres:
- Vincent Van Gogh pour ses "Bouquets".
- Paul Gauguin pour son style très "Vahiné" dans sa période "Tahiti"
J'ai donc fais des "peintures au numéro" de plusieurs tableaux des ses 2 grands peintres et pour commencer je vais vous présenter une imitation des célèbres "Tournesols" qui a sa place dans mon salon.
Peinte entre 1888 et 1889, alors qu'il était à Arles, Les Tournesols est une série de 7 tableaux très célèbres de Vincent Van Gogh.
Les peintures montrent des Tournesols dans toutes les étapes de leur vie, tout en fleur jusqu'au flétrissement. Les tableaux étaient innovateurs pour l'époque grâce à l'utilisation d'un large spectre de jaunes rendu possible par l'invention de nouveaux colorants.
Au départ, Van Gogh a peint les premiers tournesols pour décorer la chambre à coucher de son ami Paul Gauguin.
Voilà pour le côté culturel du blog du jour.
Sinon, pas de gros scoop, tjs aussi dur et stressant au boulot et mon épaule qui me fait tjs souffrir, la routine quoi !.....
Hier j'étais convoquée à la médecine du travail. Elle ne comprenait pas pourquoi mon médecin ne m'avait pas prolongé fin octobre mais elle m'a quand même déclarée "apte" avec toutefois un "aménagement de poste" demandant de "favoriser l'appui du membre supérieur droit"
Bref, aucun changement car j'ai déjà des accoudoirs, un dossier haut, un tapis de souris en gel et une position de travail correcte, ni elle (à part utiliser la souris de la main gauche alors que je suis droitière ! ), ni mon chef ni moi ne voyons ce qu'on pourrait améliorer !
Par contre mon chef m'a dit que cette mention pouvait me porter préjudice car les "hautes instances" pourrait me mettre sur une autre position où on n'utilise pas la souris et le clavier à longueur de journée, en d'autres mots "à la Vente" et là ce serait la cata pour moi, car j'ai déjà donné dans cette branche et ça me convient encore bien moins !
Ca m'a travaillé toute la journée et gaché mon mercredi de libre. Du coup cet après midi je suis allée faire une grande ballade pour me vider l'esprit.
merci de ton passage sur mon blog!ta peinture est superbe,tres tres belle tu es vraiment douee!!!!!!!!!
mince de mince pour ton epaule,commentça se fait que tu as si mal???
je te souhaite une meilleure santé,
gros bisous
Je suis malgré tout désolée d' apprendre que tu souffres toujours... l' épaule est sans cesse sollicitée. Même le plus petit mouvement de doigt par ex fait travailler l' épaule... c' est dire son rôle capital dans nos mouvements quotidiens!!
Je pense fort à toi et t' embrasse mille fois.
Prends bien soin de toi...
Te tracasses pas à l'avance tu verras bien assez tôt si ça bouge la haut mais rien n'est certain.
Bisous. Véro.
je trouve ce tableau très joli, bravo!... moi j'ai un faible pour Monet... bonne idée la balade pour te changer les idées, je fais ça souvent aussi... en tout cas ce n'est pas drôle ce qui t'arrive au boulot, courage ma belle! bisou chocolaté, c'est bon pour le moral, lol