Blog de soleil_68

• Ouf enfin de retour du boulot
    publié le 15/07/2008 à 19:36

Dur dur encore le boulot aujourd'hui, heureusement que je ne travaille pas demain.

Ca y est j'ai enfin retrouvé mon ordi, mais y a plus rien dessus, va falloir que je réinstalle tout, ça va me prendre des lustres car je suis pas trop douée pour ça et mon mari ne s'y interresse pas du tout.

Ce WE on aurait du partir avec des amis à Mouthier-Hautepierre dans la Vallée de la Loue(Doubs). Mais comme j'ai travaillé samedi toute la journée, le WE était déjà bien entamé et vue la météo pourrie qui était annoncée pour dimanche on n'y est finalement pas allé. On a bien fait, nos amis qui y sont déjà allé samedi nous ont dit que les sentiers étaient bien détrempés et que dimanche il a fait un temps de chien.

Tracé de l'itinéraire Roche de Hautepierre

Source du Pontet (sept. 2005)   Source du Pontet

C'est vraiment dommage, car on a plein de souvenirs dans ce village et les alentours. Quand les enfants étaient petits on y allait tous les ans et on avait découvert de magnifiques randonnées en pleine nature.

Grottes des faux monnayeurs    Grotte des Faux Monnayeurs (sept. 2005)

Pour les enfants et ceux de nos amis, c'était l'AVENTURE.

Cascade de Syratus - Partie basse (fév. 2007)    La cascade de Syratu

Le village de Mouthier-Hautepierre

Village de Mouthier-Haute-Pierre depuis le belvédère de la vierge de Sainte-Foy (hors itinéraire) (nov. 2006)

Nostalgie quand tu nous tiens

PS: Petit clin d'oeil à mon amie VB25 des Iles qui passe ses vacances non loin de là je pense. On aurait presque pu se rencontrer!

Gorges de Nouailles (de la Loue) depuis la Roche de Hautepierre (nov. 2006)
    Les Gorges de Nouaille (de la Loue) depuis la roche de Hautepierre

• Fiorile
    publié le 21/07/2008 à 14:18
    Hello, de bien jolies photos, ça doit être un joli coin... mais bon, si c'était tout détrempé, pas de regrets, à moins que tu aimes bien patauger dans la gadoue :)
    A bientôt, bises
  • bb-boune
    publié le 21/07/2008 à 09:31
    Pas de programme en particulier, j'ai bcp lu de bouquin, pris des conseils ici et là ... mais le résultat est que j'ai super bien perdu mais aussi que je n'ai pris de repas avec personne, plus de resto (j'étais très sorti avec les copains, dur-dur ...) mais bon il faut savoir ce que l'on veut. Mais là j'ai peur, de plus je part dans deux semaines avec mon copain en vacances et là, je ne vais pas coupé les repas ... C'est un peu la panique pour moi.
    Bon courage pour ta perte, je suis confiante, si tu as besoin je suis là (pas très régulièrement mais je passe ...) Bisous
  • puce30
    publié le 18/07/2008 à 14:40
    Plein de gros bisou pour mon amie de l' est!!!
    Merci pour mon loulou!!!
  • nicnac
    publié le 17/07/2008 à 23:32
    Dis dons que c'est beau cette région....dommage que sois déjà partie en vacances...Bisous
  • alisa
    publié le 17/07/2008 à 15:00
    J'en ai le souffle coupé c'est tellement beau tu habites aussi une très belle région à ce que je vois. La cascade est magnifique, j'adore tout ce qui a attrait à l'eau courante les cascades les ruisseaux les rivières J'ai mis quelques photos de mon petit wk sur mon blog mais je ne sais pas en mettre plusieurs sur la même page. J'ai faix comme j'ai pu je te fais de gros bisous à bientôt dès mon retour.
  • Mamouzette
    publié le 16/07/2008 à 11:13
    Juste de gros bisous pour te dire que je pense à toi,
    hélas pas une minute pour l'ordi à cause des travaux !!!
    à très bientôt, Mamouzette
  • concierge
    publié le 16/07/2008 à 00:08
    cette région à l'air magnifique, mais ce ne sera pas pour cette année, car je ne prends que 15 jours de vacances sur août et septembre, pour le mariage de mon fils, j'espère que pour l'an prochain, cela pourrait se faire. Gros bisous, ma belle et à bientôt
  • vb25
    publié le 15/07/2008 à 20:40
    Hé oui c'est tout à coté, de chez ma belle mère Mouthier Haute Pierre est à 15 km, dommage j'aurais tellement voulu te connaitre, nous sommes surbouqués tout le temps car je serais presque allée faire un saut en Alsace rien que pour te voir et manger un gâteau tu sais celui qui me fait envie depuis que tu en a mis en photo.
  • rosely
    publié le 15/07/2008 à 20:27
    bonsoir, finalement pas besoin d'aller à l'étranger pour voir de magnifiques paysages, pour ma part, je reste en france. Pour ton ordi, je ne peux pas t'aider car je ne suis pas douée non plus. Je te souhaite bon courage pour tout récupérer. Bisous
  • soleil_68
    publié le 15/07/2008 à 20:19
    Cette vallée est vraiment magique à condition d'aimer marcher bien sur, car tous ces lieux sont encore préservés du tourisme de masse et il faut s'y rendre à pied, mais quel bonheur.
    On va tjs au même endroit, avant on louait un gîte à une vieille dame, mais elle ne le fait plus et maintenant quand on y va on loge dans la maison de la soeur de nos amis quand elle n'est pas là.
    Dans le village il y a l'Hotel des Cascades et surement des gites à louer.