J'ai souhaité que nous passions une bonne journée et que nous arrivions à surmonter nos difficultés alimentaires. aujourd'hui, j'ai déjeuné tard donc du coup, j'ai fait d'une pierre deux coups ! j'ai mangé pour deux repas et ce soir une tite compote et un thé puis au lit ! J'ai posé ma cinquième semaine de congés ! ce sera pour carnaval ! tout va très vite en ce moment ! on prépare les fêtes et pour nous et pour les patients ! la déco est presque achevée ! on pense déjà à carnaval....et noël n'est pas encore là !!!c'est ainsi que va la vie, nous l'accompagnons mais cela ne nous interdit pas de ralentir l'allure et de descendre du train de temps en temps pour reprendre notre souffle !
Alors, Llirêve,qu'est ce qu'un cours en miracles ????
Déjà, c'est un gros livres de près de 1000 pages qui parlent de moyens de changer sa vie, sa manière de penser mais c'est plus qu'un simple livre de psychologie. il faut le lire pour comprendre. je n'en suis qu'à la page 30 mais je ne regrette nullement mon achat. coût du livre : 40 e.
Extraits :
"la vérité est que tu responsable de ce que tu penses, parce que c'est seulement à ce niveau que tu peux choisir. ce que tu fais viens de ce que tu penses".
"L'esprit est très puissant et jamais il ne perd sa force créatrice."
voilou, voilou !
Bon, j'ai du mal avec internet ce soir donc avant que mon com ne disparaisse...bonne soirée ! bises
"Le monde que nous voyons ne fait que refléter notre propre cadre de référence intérieur - les idées dominantes, les souhaits et les émotions dans nos esprits. «La projection fait la perception» (T-13.V.3:5 et T-21.Intro.1:1). Nous regardons d'abord au-dedans, et nous décidons quel genre de monde nous voulons voir, puis nous projetons ce monde à l'extérieur, faisant de lui la vérité telle que nous la voyons. Ce qui le rend vrai, ce sont les interprétations que nous donnons de ce que nous voyons. Si nous utilisons la perception pour justifier nos propres erreurs - notre colère, nos impulsions à attaquer, notre manque d'amour sous n'importe quelle forme - nous verrons un monde de mal, de destruction, de malice, d'envie et de désespoir. Nous devons apprendre à pardonner tout cela, non pas parce que nous sommes «bons» et «charitables» mais parce que ce que nous voyons n'est pas vrai. Nous avons distordu le monde par nos défenses tordues, et nous voyons donc ce qui n'est pas là. Comme nous apprenons à reconnaître nos erreurs de perception, nous apprenons aussi à regarder plus loin ou à «pardonner». En même temps nous nous pardonnons à nous-mêmes en regardant passé nos concepts de soi distordus vers le Soi Que Dieu a créé nous et en nous. "
biz