j'adresse un grand "bon courage et bon rétablissement" à toutes les grippées ou enrhumées du site ! je sais que ce n'est pas drôle ! alors rien que pour vous, voici quelques trucs pour lutter contre ou mieux prévenir :
*pour dégager les voies respiratoires, qui sont souvent les premières victimes des attaques de l'hiver, vous pouvez faire des inhalations à base d'eucalyptus, de thym ou d'extrait de benjoin. Ces inhalations dégagent les voies nasales et hydratent les muqueuses, facilitant ainsi l'expectoration. Il est conseillé de les faire le soir pour un sommeil plus serein.
*Ce qu'il faut comprendre, c'est que contrairement à ce que disent les médecins, le rhume n'est pas causé par un virus, mais par une accumulation de protéines et de déchets cellulaires dans le sang. Au bout d'un moment, le corps s'en débarrasse d'un coup en transpirant beaucoup et en faisant couler le nez.
Il n'y a donc qu'une seule façon de lutter contre le rhume : arrêter de manger. C'est d'ailleurs ce que le cerveau impose pendant la phase aigue du rhume. En général, on n'a pas faim.
Donc, moins on mangera, et plus vite passera le rhume. Et si on veut vraiment manger, il faut manger des choses très légères (fruits, soupes de légumes, etc...).
Et de façon identique, pour ne jamais avoir de rhume, il faut éviter de manger des produits qui contiennent beaucoup de protéines. Il vaut mieux manger beaucoup de fruits et de légumes verts et peu de viandes, poissons, soja, légumineuses, etc... Et si on sent une crise arriver, il faut diminuer fortement les aliments contenant beaucoup de protéines. Il faut éventuellement sauter un repas, pour que le corps ait le temps d'éliminer les déchets. C'est ce que je fais. Et depuis 5 ans, je n'ai plus eu de rhume. Alors que j'en avais au moins un par an jusque là.
Une chose à ne jamais, mais alors surtout jamais jamais faire, c'est d'arrêter de manger, et en même temps de prendre des fluidifiants sanguins comme les antibiotiques, les anti-fièvre, l'aspirine et certains autres anti-inflammatoires. Il y a alors risque important d'hémorragie cérébrale. (source externe)
*De la tisane de thym avec du citron pour dépurer, de la propolis sous une forme quelconque, beaucoup de vitamine C naturelle et du repos...
voilà, voilà ! ce sont quelques conseils piochés ici-et-là pour nous aider car personne n'est à l'abri....d'un bon rrrrhume !!!atchoum !!! sniff, sniff ! quelqu'un a un mouchoir, s'i ouplait ?!
Petit résumé sur ma journée : la route, pas trop de soucis ! au boulot, c'est autre chose, beaucoup d'histoires entre collègues, ça empoisonne l'établissement. il y a formation de clans. trop de femmes à travailler ensemble, ça peut donner ça en effet. un seul mâle dans l'équipe ne suffit pas à inverser la tendance. cela dit, côté patient, c'était la folie !!! y a une pleine lune ?!!! j'en sais rien mais ils sont passés à la puissance 1000 !!! ouf, je n'étais que du matin. repos demain ! je gérerai le w-d boulot-boulot...quand ce sera w-d ! vivons le moment présent pleinement. j'ai rendu visite à tout le monde ! j'apprécie de lire vos tranches de vie. Vos menus me donnent des idées. Poursuivons ensemble nos efforts. on chute mais toujours on persévérera ! bonne soirée et bon rétablissement aux enrhumées !!!
et bien moi je passe au travers!!! Pourvu que ca dure !!!
gros bisous :D
Merci pour tes petits trucs...
Je pense kil va falloir ke j'aille voir le médecin...en fait je ne voulais pas kel m'arrête car c le début de l'année scolaire!! Tant pis!! je crois ke ma santé est primordiale!!
Biz