Blog de sleipnir
aide blog
-
|
Flemme.
publié le 28/09/2007 à 08:47 |
On dit que c'est un péché.
La paresse.
Pour moi c'est un hymne aux plus belles choses de la vie parce qu'on les savoure lentement. C'est juste respecter le temps qui passe, et le laisser passer justement. Je ne suis pas de celles qui courent après les messieurs (ni après qui courent les messieurs non plus, hélas) donc pourquoi poursuivre ce pauvre temps qui ne m'a rien fait.
Bien sûr il faut faire de la gym, se trimgéliser, se secouer, s'agiter, suer et abattre bien des corvées.
Mouaif.
Pas envie.
Non pas que je sois déprimée, au contraire.
Faire une petite pause. Un bol de thé fumant à la main, je regarde tomber les gouttes et courir les passants trempés, un plaisir légèremet teinté de sadisme, il faut l'avouer. Mais c'est si bon !
Rester là à rêvasser pendant que mon prochain cavale comme une fourmi sous amphétamines. Demain, promis je me jette à nouveau dans la course, mais pas aujourd'hui.
Nous autres les dames, avons souvent du mal à juste ne rien faire, parce qu'il y a toujours quelque chose à faire. On nous a bien appris à ne pas laisser des choses en plan alors on cavale et on finit la journée exténuées, et en plus on n'a jamais tout fini alors on se sent coupables.
Forcément en cherchant bien, moi aussi j'ai des dossiers à traiter, des lessives, du rangement, des coups de fil à passer, des papiers à trier, des trucs et des bidules et plein de machins à faire/ranger/nettoyer/vider/jeter/dépoussiérer, et un raton-laveur à laver, ouf.
Je vais traiter tout ça par le mépris. Même pas je le vois.
A quand une journée nationale de la flemme ?
Bises alanguies.
(au fait le dessin à qui la cure d'amaigrissement ne rend pas justice est de Blackeri, à voir sur deviantart)
oh la la, même pas moyen de coller une tit image chez ses tit copines, bon, bhein, chère Sleipnir, je te laisse consacrer un article de ton blog rien qu'à cette publicité pour un produit à 2,50 € qui file un grand bon bol d'air intelligent sur les poussières asphyxiantes du travaillez toujours plus pour que nous gagnions plus, avouez que c'est quasi donné, prenez en tout de suite dix pour l'offrir à vos meilleurs amis mais aussi à vos meilleurs "ennemis" éventuels pour qu'ils vous lâchent ;-)
c'est-à-dire, Sleipnir, que tout à l'heure, dans un train de l'Ile de France, regardant la campagne sous la pluie, je repensai, passé simple, simple passé, à ton article de derrière la vitre ; mais ! me dis-je, à voix intérieure mais fort exclamative, ce qui me réveilla moi-même en sursaut, mais non ! ce n'est pas Paul Nizan ! c'est Paul & pour qui ne le sait pas, réponse dans l'image ci-dessus ;-)
tiens, Sleipnir, innovons, en tant qu'originaux pionniers que nous sommes : tu recopies mon message dans un article unique de ton blog, en y collant l'image en question, tout en laissant ce post, bien sûr, pour que l'on voit la naissance de l'idée dans l'histoire ;-))) et par ailleurs, je t'offre le libre accès à mon blog (pour des articles, images, vidéos) quand tu voudras, même plusieurs fois ; et même pour tes amies (mais rien qu'elles ;-) ; ah, ah, voilà les GTI !!! Groupes Transversaux Imaginatifs ;-----------))))))))())))))
Jules
sur la piste d'Alexandre
le Bienheureux
;-)
(Ça y est ?!!! Je suis sur ton blog ?! En pleine page à la une ?? Vite une pub, venez vite poser vos questions dans le groupe divers et variés Le courrier des lectrices, faut le lire pour le croire !!! ;-)))))))
http://www.aujourdhui.com/groupes/groupe.asp?groupe_id=34
;-)
Parfois la paresse ca a du bon!!
Excellent cet article, je te suis dans le mouvement de la paresse (mais seulement au boulot, sisi j'fais grèèève y en a marre de courrir comme une tornade!)
Bonne journée à toi!
Pas de souci, Maître C. apprécie la contradiction, particulièrement en matière de réincarnation (si tous les frais sont inclus). Mais donc est-ce donc un chat ou un raton-laveur ? les deux ? c'est tout ?
Merci pour tes coucous et tes messages plein d'esprit sur mon blog ou dans notre groupe,
Bises,
Jules,
pour Le Droit à la paresse,
de Paul Nizan (Maspero)
;-)
Et t'as raison, une journée de flemme ça fait du bien, alors bon far niente à toi et bon week end. Bisous.
On ne sait plus flemmarder... Surtout nous, les filles, élevées dans la discipline, l'ordre, le devoir... Toujours un truc à faire, car de toutes façons, même à deux, c'est toujours toi qui le fait, pourquoi ça changerait?
Ouais... Flemmarder en regardant la pluie tomber... Je finis à 15h et je crois que je vais m'accorder un tite pause en pensant à toi!!! Mon p'tit minou d'un coté, une bonne tasse de thé et un truc débile à la télé... YEEEESSSSSSSSSSSS!
Allez, merci à toi pour ce paragraphe indispensable!
A très vite! Bizzzzz
Et pi, pour la paresse, je suis mais alors 10.000% OK avec toi, c'est clair, il faut parfois savoir prendre du temps pour ne rien faire, et c'est pas si évident.
Moi, j'ai eu la même flemmingite aïgue mercredi soir...c'était la méga glande, mais Dieu que ça fait du bien !
Allez bzzzzz la belle, et A BAS LES KILOS !
Je suis un peu flemmarde par moment ( comme tout le monde je pense ) et je trouve ça trop bon !!! Je changerai pour rien au monde mes petits moments à moi où je fais rien, juste réfléchir :)