Je devais être en salle à 10h pile pour le test de langue. Une fois sortie de la gare à 9h30, la navette pour la fac est prise dans les embouteillages : tout le monde descend et nous voilà en procession entre les pavillons de banlieue, puis à travers champs. Une fois sur le campus, la salle indiquée se trouve tout à fait de l’autre coté : il faut monter une longue rampe. Aucune indication, nous tournons en rond, puis grâce à un jeune homme qui traine par là, nous descendons et enfin nous montons des escaliers, voici enfin la salle. Une secrétaire, puis un enseignant expliquent la marche à suivre (en français, puis en anglais) pendant 30mn. C’était bien la peine de se lever aux aurores et de marcher au lieu de rester dans le bus !!! Pour finir cet episode, 2h30 de QCM oral et écrit, c’est le TOEIC blanc. (Au fait j’ai réussi le test d’espagnol de mars).
J’en sors groggy, pas le temps de rentrer déjeuner à la maison avant le séminaire de l’après midi. J’arrive gare du nord 30mn plus tard et je choisis de déjeuner là, dans la dernière brasserie sur la gauche en sortant de la gare. Mal m’en a pris. S’il y a quelques vestiges détériorés d’une decoration art nouveau, c’est le restaurant le plus sale dans lequel j’ai jamais mangé à paris !!! Les frites sont surgelées, à peine cuites les moules non calibrées (jamais vu ça, ça va des toutes petites moules aux très grosses), je mange vite pour ne pas avoir le temps d’être dégoutée, j’ingurgite un café et file dans le RER pour aller à l’autre bout de paris… c’est aussi la première fois que je prends cette ligne (moi et le RER…) pour aller à saint Lazare, c’est bien pratique : une station seulement. Evidemment il y a l’atmosphère glauque du RER, mais quel gain de temps !!! Par le métro ou le bus j’aurais mis non 5mn mais 20 à 30mn.
Le séminaire est très intéressant, je retrouve des connaissances… je m’éclipse dès que c’est fini à 17h 05: 10mn de marche jusqu’au métro, j’ai rdv à l’hôpital à 18h15… normalement, j’ai le temps, mais je descends une station trop tôt pour le changement. Re-escaliers, re-ligne 13, changement… j’arrive rapidement, un peu de marche, on m’attend à l’hôpital. La dame retrouve mon dossier sur l’ordinateur, avec mon adresse … d’il y a 25 ans. 45mn en slip et peignoir dans le tube qui fait un boucan infernal malgré les boules Quilès. Je dois fermer les yeux, je respire comme pour une séance de pilâtes et je n’arrêterai pas de bailler ensuite en attendant qu’on me donne les clichés de mon cerveau. L’interprétation sera envoyée directement à mon médecin. Retour à la maison, j’ai froid, mon imper de printemps est trop léger et je n’ai pas de collant. Je sors la louloute, lui donne à manger et me voici en train de traiter mes emails (80). Certains méritent une réponse rapide, je m’y colle. Une pause pour avaler une soupe, écrire mon blog et j’y retourne. À demain
Je passe te souhaiter une très belle nuit et de doux rêves
Gros bisous
Suite à ton commentaire, ce n'est pas ma soeur qui est dure, c'est moi qui ait refusé de prendre cette gaufre!
Je te souhaite une bonne nuit.
Bisous
je te félicite
c'est très bien
je te souhaite une très bonne soirée
bisous
Je te souhaite une bonne soirée.
Gros bisous