c'est celle ci que j'ai acheté
j'entends dire partout que la meilleur matière grasse est l'huile de coco,
alors j'ai regardé les calories de cette fameuse
huile de coco pour 100ml 828 kcal
beurre laitier (animal) pour 100g 745 kcal
st hubert oméga 3 " " 490 kcal
Huile de coco 100ml 857 kcal (celle ci est encore pluscalorique que celle que j'ai acheté (bio planète)
Huile d'olive 100ml 800 kca
Huile de tournesol 100ml 884 kca
Huile de pépins de raisin100ml 884 kcal
Huile de noisette 100ml 889 kcal
Huile de noisette 100ml 889 kcal
Huile de carthame 100ml 857 kcal
je vois qu'il y a beaucoup à faire avec cette huile
donc je conclue ma recherche ,plus calorique peut etre mais meilleur pour la santé, qu'en pensez vous ?

TRAITEMENTS ET SOINS:
- Pour le rhume, on mélange nos huiles essentielles à l’huile de noix de coco pour se faire un baume expectorant pour le corps(eucalyptus, romarin et menthe)>>
- Étendre une mince couche d’huile de noix de coco sur les coupures et les brûlures afin d’accélérer le processus de guérison.
- Les piqûres d’insectes – lorsque appliqué directement sur une piqûre d’insecte, l’huile de noix de coco peut arrêter les démangeaisons et sensation de brûlure ainsi que accélérer le processus de guérison.
- Les problèmes de peau – huile de noix de coco soulage les problèmes de peau tels que le psoriasis , la dermatite et l’eczéma. Voir cette recette>
- Digestion – les graisses saturées dans l’huile de noix de coco ont des propriétés anti – bactériennes qui aident à contrôler, les parasites et les champignons qui causent l’indigestion et d’autres problèmes de digestion tels que le syndrome du côlon irritable. La graisse contenue dans l’huile de coco contribue également à l’absorption des vitamines, minéraux et acides aminés.
- GYM– L’huile de noix de coco a été testée pour stimuler le métabolisme, améliorer la fonction de la thyroïde, et intensifier les niveaux d’énergie, qui tous contribuent à diminuer votre graisse non désirée.
- Peut soulager le reflux acide et l’indigestion lorsqu’il est pris à chaque repas
- Cholestérol – améliore HDL ( «bon» cholestérol ) de LDL ( «mauvais» cholestérol
- Le pied d’athlète: anti-fongique, anti-bactérien
- Insectifuge – mélanger l’huile de noix de coco avec de l’extrait de l’huile de menthe poivrée et frottez-le sur la peau exposée: l’huile de coco à elle seule repousse les maringouins et autres petits piqueurs nuisibles!
- Retirer les diachylons– étendre un peu d’huile sur le diachylon et frotter doucement avec les doigts jusqu’à ce que le pansement s’enlève sans douleur!

en cuisine aussi
CUISINE:
- Utilisez dans un rapport de 1 tasse à 1 tasse lors du remplacement d’autres huiles ou beurre dans les recettes avec de l’huile de noix de coco.
- Remplacement du beurre / saindoux / Crisco / PAM dans sa forme solide casseroles, graissage, les pâtes à tarte, etc.
- Remplacement pour diverses huiles sous forme liquide – cuisson, sautés, etc.
- Complément alimentaire – fondre et ajouter aux smoothies
- Cuire les oeufs : je l’utilise en remplacement du beurre, ça donne aux oeufs un goût délicieux !
- Rôtir les légumes : le point de fumée de l’huile de coco est très haut (185°C) contrairement à beaucoup d’autres huiles. Ce qui signifie que c’est l’huile parfaite à utiliser dans votre wok pour réussir des poêlées de légumes. Vous pouvez aussi l’utiliser au four : en mettant un filet d’huile sur vos frites de patates douces coupées finement. Ajoutez un peu d’herbes de provence et bim ! Vous êtes sur la bonne voie pour passer dans Master Chef.
- Faire une sauce salade : pour changer de l’huile de colza ou de l’huile d’olive! Il suffit de la mélanger avec un peu de vinaigre et de citron.
- Parfumer mon café: j’ai découvert cette technique grâce au bulletproof coffee, du coup de temps en temps, je rajoute une cuillère à café d’huile de coco pour donner du goût à mon café et renforcer mon immunité.
- Booster mon smoothie : il est essentiel de consommer de bonnes huiles tous les jours pour le bon fonctionnement du corps, et celui du cerveau. Ma naturopathe recommande 2 à 3 cuillères à soupe d’huiles de bonne qualité par jour, donc je glisse toujours une cuillère d’huile de coco dans mes smoothies !
- Adoucir mes maux de gorge : j’ajoute une cuillère d’huile de coco et un demi-citron pressé à ma tisane. L’huile de coco permet d’augmenter le taux d’anticorps et donc de renforcer mon immunité.
Je n avalerais pas 1 verre d huile ni 1 c a soupe de beurre,hiiiiiii,