Un jour, un vieux paysan tibétain se rend à la ville pour vendre sa récolte. Content car il a fait de bonnes affaires, il se promène dans le marché, posant ses yeux de ci, de là.
Quel est donc cet étrange objet brillant qu’il n’a jamais vu… C’est un miroir, mais il ne le sait pas ! Il le place face à lui et voit ? Son père ! Emu de n’être plus seul, il achète l’objet brillant et rentre chez lui.
Dans un coffre de sa chambre il dépose le miroir afin de voir le visage de son père quand la mélancolie l’empoigne.
Bien entendu, sa femme le surprend à ouvrir et à fermer le coffre les yeux brillants, et fort intriguée, un jour qu’il est aux champs, elle se rend dans la chambre, ouvre le coffre, se penche et voit ? … une femme dont la jeunesse est passée, les yeux grands ouverts de stupéfaction, la bouche ouverte sur un cri !
Verte de jalousie, elle accable son mari qui, le malheureux, invoque son père quand elle le somme de lui donner des explications quant à cette inconnue !
Une nonne passe par là, les entend se disputer et souhaitant les aider se penche à son tour sur le coffre avant de le refermer et de dire avec sérénité : « Il n’y a pas là de quoi vous quereller… c’est une nonne ! ».
Mon souhait : Que placé(e) face à un miroir, vous puissiez y voir une personne agréable et sympathique qui vous plaise.
mon alimentation |
Petit-déjeuner : |
infusion fruits rouges, céréales, prunes, |
Déjeuner : |
raviolis aux tofus, pain, |
Dîner : |
soupe au chou et légumes, raisins, pêche |
Verres d'eau : |
8 |
Calories consommées : |
0 kcal |
je viens de prendre le temps de lire ton blog, c une vrai richesse de cuture, de conte et j'en passe. J'ai pu à nouveau me rendre compte de la richesse de paris..bref j'ai pris plaisir à te lire, ton blog est d'une douceur, d'une richesse, d'une quiétude....A bientôt
oups il faut que je parte au lit je commence a dire n'importe quoi
bisous
ton histoire de mirroir me fais penser au mirroir dans Harry Potter ou chacun y voyais son desir le plus secret. :)
Je ne me rappelle plus de son nom, mais c'est dans le livre avec la pierre philosophale.
D'ailleurs as tu fini le livre? comment l'As tu trouvé?
Sinon oui il m'arrives d'aller a PAris, j'ai des amies là bas que j'aime aller visiter. Car sinon je dois avouer que je ne suis pas fan des parisiens, avant d'y connaitre du monde je les trouvais tous assez désagréables et pressés! hihihihi! ^__^'
(opinion d'une fille du sud)
Ceci dit la ville de Paris est superbe, faut juste faire gaffe ou on met les pieds. :P
Mais c'Est super la vie culturelle qu'on y trouve, les magnifiques architectures, les arts, l'ambiance... ca j'adore.
Il y a deux ans j'y avais ammené mon chéri. Eh oui, connaitre la France sans connaitre PAris, c'est un sacrilège. Du coup on avais passé quelques jours là bas, et même fêté le nouvel an en amoureux (sous la tour effeil).D'ailleurs du monde ont capoté et on ballancé de grosse bouteilles de verres dans les airs, la police est intervenue. ^___^'
Sinon on avais visité Notre Dame, les Champs, et déambulé longuement dans les rues. On a fait montmatre et le quartier latin.
J'ai même réussi a me faire renverser par un vélo! LOL
Bref c'était super sympa et on va surement y retourner, l'été la prochaine fois. :)
Toi tu es parisienne?
bisous!!!
bonne journée, Senga!