Merci pour vos commentaires d'encouragements à la suite de mon dernier message. Je n'ose pas trop en dire mais selon les propos de celle qui est enceinte de 5 mois, elle attendait des jumeaux, mais lorsque ses cousins l'ont su, ils l'auraient tellement frappée qu'elle aurait perdu un des bébés... J'espère au moins qu'elle est bien suivie pour sa grossesse.... qu'elle fait bien les échographies !! Normalement lundi elle doit revenir au lycée. Elle répond toujours au téléphone et nous l'avons régulièrement par mail ce qui est un peu rassurant. Elle refuse bien évidemment de porter plainte contre sa famille ou que nous le fassions pour elle... aller contre sa volonté serait perdre sa confiance... (Voilà seulement trois jours qu'elle est venue raconter cette histoire à une de mes collègues et à moi, nous faisant promettre de ne rien révéler aux autres !).
Déjà il y a trois ans une situation similaire s'était produite au lycée et nous avions réussi à épauler et meme à herberger une jeune fille en danger. En revanche il y a quelques temps une jeune fille Cambodgienne a disparu du jour au lendemain à quelques mois du bac. Six mois après elle nous avait écrit un mail pour nous rassurer, elle vivait en Chine, avait été mariée à un membre de la diplomatie cambodgienne en Chine et attendait déjà un enfant.
Je crois voir ce que ca donne, ça dois prendre beaucoup de pâte fimo non?
Moi je découvre la pâte fimo, en fait je voulais faire des cadeaux à Noël et les boites me prenne enormement de temps. Du coup je voulais faire des objets en terre cuite et j'ai decouvert la Fimo, C'est vraiment génial comme support!
J'espère que tu vas bien, bisous!
Je pense que tu prends la bonne decision en ne trahissant pas sa confiance et en ne denonçant pas sa famille. Car cela ne pourrait qu'envenimer la situation si elle n'est pas prete a partir.
De quelle origine est elle ?
Est elle revenue en cours ?
J'ai connu un jeune garcon amoureux d'une jeune fille d'origine marocaine que l'on avait menace de mort...
Menace fort heuresement jamais execute.
Et puis des fois les parents acceptent, tolerent plus tot que leurs enfants se marient avec des etrangers tel mes parents mais il a fallu les eduquer et heuresement que nous sommes 8 filles face à eux.
Il y a des associations qui pourraient lui donner des conseils, des filles qui pourraient lui faire part de leurs experiences.
Je pense à Ni pute ni soumise mais il doit y en avoir d'autres.
Bon courage à toi,
bon début de semaine, bises