52.5 kg après les multiples festins... je n'avais plus que 900 grammes à perdre, il m'en reste désormais encore 2,5, mais je ne suis pas inquiète du tout, c'est normal, il suffit juste d'un petit effort... il faut que je mange davantage dans la journée et moins le soir.
Je me sens pleine d'énergie pour changer beaucoup de choses, dans la maison, dans ma manière de travailler et surtout de faire travailler mon fils en français et en histoire. Je l'ai observé durant les vacances et j'ai mieux compris. Il faut qu'il s'adapte à la seconde et change sa façon de travailler... Il ne doit plus se contenter d'emmagasiner des connaissances, il faut qu'il s'entraine à les restituer qu'il rédige et sache mieux poser les problématiques. C'est vrai que la seconde c'est vraiment un tournant, la restitution de connaissances sans réflexion ne suffit plus...
Nous avons acheté une nouvelle armoire pour la chambre de notre fils, on va finir de lui changer sa chambre et l'aider à mieux s'organiser.
c'est très intéressant ce que tu dis sur la manière de travailler de ton fils! C'est vrai que la seconde est un tournant et qu'il faut apprendre à travailler - s'organiser dans son travail et dans la restitution de ses connaissances. Voire aller plus loin que la restitution- les profs apprécient la "mise en réseau" des connaissances, les relations entre les différentes matières que les élèves ont tendance à envisager de manière très cloisonnée-.
C'est une épreuve pour l'estime de soi pour les bons élèves qui s'étaient contentés, jusque-là d'écouter distraitement en cours les propos rabachès 5 ou 6 fois à chaque cours, pour que tout le monde suive. au lycée, il y a une plus grande homogénéité des élèves, le rythme s'emballe, la charge de travail aussi, de même que le niveau d'exigence des profs, je pense.
Mais grâce à tes fines observations et à ton aide méthodologique, il va pouvoir mettre en oeuvre ses capacités en toutes confiance!
Quelle armoire avez-vous choisi? Moi j'adore la "Malm" que j'ai vue chez une amie. Nous allons prendre le lit Malm, d'ailleurs! pour la cuisine, ce sera la Solär.
Moi aussi je me sens pleine d'entrain face à cette année qui commence. C'est bien les rituels de passage qui rythment notre vie( comme le passage à une nouvelle année), ça remotive.Imagine une seule année qui s'étirerait toute la vie: j+1 à J+36000...Peu réjouisssant, non? Finalement, l'éternité, ce n'est pas si drôle quand on y réfléchit!! ;-))
Bon montage de meubles! ta fille était-elle contente de ses meubles de cuisine, comment cela rend-il? C'est bien d'avoir du rangement supplémentaire dans un petit espace!