Hier, la soirée s'est très bien passée, je suis très contente de mes feuilles de vigne. Nos amis (3 couples) sont partis après 2 heures du matin. Je n'avais vraiment pas vu le temps passer.
Bon, je vous avais promis la recette des feuilles de vigne et celle du melon meringué.
Alors pour les feuilles de vigne, en réalité, la difficulté c'est de trouver les feuilles de vigne. Mais une fois trouvées, la recette est facile à faire, c'est un peu long à rouler, mais c'est amusant.
Pour 500 grammes de feuilles, j'ai utilisé 3 oignons, 1 kilo de viande hachée (boeuf), 2 verres de riz.
Faire revenir deux des oignons, lorsqu'ils sont translucides mettre la viande et rapidement arrêter le feu. Ajouter le riz. Puis rouler les feuilles de vigne, vous trouverez sur Internet des explications avec des photos.
Hier, j'ai fais 78 feuilles de vigne avec ces quantités. Les placer dans une cocotte en prenant soin de mettre au fond soit les feuilles de vigne non farcies, soit des feuilles de laitue pour éviter que les premières feuilles n'attachent et le troisième oignon (émincé). Les disposer en rond, très serrées, en couches successives. Couvrir d'un mélange constitué d'eau, du jus de deux citrons, (j'ai mis aussi le jus d'une boite d'ananas). Mettre une assiette retournée par dessus pour que les feuilles de vigne demeurent très serrées et faire cuire à feu très doux pendant environ 1 heure 30. On peut ajouter des petits raisins, des pignons....
Pour ma recette des melons meringués, il s'agit d'une recette que j'ai trouvée dans un magazine pour filles "15 ans" que je lisais étant adolescente Il y avait 6 recettes chaque mois et je dois dire que ce fut la base de mes premiers pas en cuisine. Ces recettes que j'ai conservées sont sympathiques à faire et originales. J'ai toujours beaucoup de succès avec cette recette et mes amis m'en reparlent souvent. Je la fais d'ordinaire surtout en été.
Bon la suite arrive dans le com :
mon alimentation |
Petit-déjeuner : |
kaki, anone jambon |
Déjeuner : |
fromages |
Goûter ou snack : |
fromages, gateau |
Dîner : |
feuilles de vigne |
Verres d'eau : |
9 |
Calories consommées : |
0 kcal |
Tu le met a quelle puissance ton four avec les melons?
Sinon comme tu dis, Harry se termine casi en même temps que mon regime hahaha, et je suis contente de la fin, elle est telle que je m'y attendais. PAr contre il y a deux trois trucs que j'ai pas trop compris, peut-être par message privé je te demanderais (histoire de pas reveler des trucs a celles qui le lisent ;-))
Skype je m'en servait beaucoup quand j'étais a quebec, mais j'avais le souci que mon micro marchait pas bien, du coup les gens ne m'entendais pas bien.
Voilà, bon courage pour les grammes restant, :-)
bisous!
sinon je vais très bien, je suis juste partie trois jours pour un anniversaire plein d'amour!
du coup, je n'avance pas trop harry...j'en suis au chapitre 7...
et pour le déclassement je prendrai le temps de te répondre un peu plus tard. il faut que je me repose d'urgence!
bises
merci pour ton com, alors pour les poids au pieds j'ai pique cette idee a une copine.
Aujourd'hui je suis en jupe, je vais donc eviter!!!!
Mais j'ai essaye ce WE dans mon appart avec un pantalon et chaussure plate et ca le fait!!!!
Elle a l'air genial ta recette de melon meringuee.
Felicitations pour tous ces kg perdus.
Bisous
bisous et bonne journée
Et c’est là que la recette est amusante et étonne les invités. Mettre les melons dans un plat et les entourer sur les côtés de glaçons. Passer le tout au four pas très chaud. Lorsque la meringue commence à se colorer, sortir les melons, en principe les glaçons ne sont pas encore entièrement fondus. La meringue est chaude et croustillante, les melons sont restés froids. C’est ce contraste qui est amusant et original.
Bon appétit.