Coucou les filles !!
Bien dormi?
Moi bof bof..
mélissa a encore fait un cauchemard,en ce moment c'est presque tous les 2jours,elle se réveille en pleine nuit,et crie"maman j'ai peur!!"
En ce moment
je lui laisse pourtant sa petite lumière,car quand elle se réveillait dans le noir
c'était la catastrophe !!"j'ai peur du noir!!!!"
J'ai des voisins je ne peux pas la laisser crier en pleine nuit,alors
gros calins,pluie de bisous mais cette nuit à 2h jusqu'à 4heures pas moyen de la rendormir...
Alors
j'ai cédé et elle s'est rendormie avec moi Auriez-vous des astuces à me donner pour que ses nuits redeviennent paisibles comme avant?(elle a fait ses nuits à un peu moin de deux mois et c'était super jusqu'à cette peur du noir depuis quelques semaines)
Je compte sur vous !!
Merci d'avance !!!bizz
Ben, je peux pas te donner de conseils... c'est plutôt moi qui en aurait besoin !!
Mais j'espère que ça va s'arranger.
Bizz
Tout d'abord essayes de ne pas la laisser dormir avec toi, c'est une fausse bonne idée pour toi, ton couple et surtout pour ta fille.. Je vois qu'elle t'a parlé de ses cauchemards c'est une bonne chose,
à toi de trouver un moment de détente pour aborder plus profondément ses craintes, apprends lui à rationnaliser ses peurs. S'agissant de mes filles c'était la peur des monstres, je leur ai expliqué que jamais une maman ne laisserait son enfant en danger, pour le tonnerre et les orages c'est le ciel qui a mal au ventre avec de gros maux de ventre et des larmes.Pour le vent c'est une crise d'aérophagie ( le ciel pète) et du coup c'est passé. Je n'ai jamais sous-estimé leurs craintes, elles savent qu'elles peuvent me réveiller à tout moment. Au fait j'ai aussi joué sur le côté coquine de mes filles; une mauvaise nuit de sommeil entraîne un visage caca et ça a marché. Aujourd'hui encore il leur arrivait de se réveiller, elles jettent un petit coup d'oeil dans ma chambre et puis au lit. bises à plus nina.
Ps tiens moi au courant bises, avant de la mettre au lit rappelles lui un moment agréable de la journée et autre.