En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
bientot l'aid , et noel
publié le 04/12/2008 à 10:29 |
le lundi 8 décembre 2008,
je peux pas etre trop presente c jours-ci car j'ai bcp de choses à terminer, donc je vous laisse cet article, il a sessous un menu à l'algerienne pour cette fete, régalez-vous bien avec les etre les plus chérs à vos coeur.............. saha aidkoum et snin dayma inchallah ................ mon article est trop long, bonne lecture
l'entrée:
Couper le concombre en rondelles.
Lavez les poivrons, et enlevez les pépins. Les couper en petits dés.
Couper les tomates, la mozzarella ainsi que l'oignon en rondelles assez fines.
Dans un saladier, disposez tous les ingrédients, saupoudrez de basilic et d'origan hachés.
Saler, poivrer et arroser d'huile d'olive.
Servir assez frais.
les plat principaux
Nettoyez les tripes et découpez les en 5 ou 6 grands morceaux d’une égale grandeur, de manière que chaque morceau plié en 2 forme une poche de 10 cm de côté environ.
Découpez les poumons en dés puis faites les bouillir pendant 10 minutes.
Dans une terrine, mettez l’oignon, les pois chiches, les petits pois, la coriandre le persil et la menthe hachés, l’ail et l’oignon râpés, le riz, le poivre noir, le poivre rouge et le sel.
Mélangez bien.
Parallèlement cousez les morceaux de tripes à l’aide d’une aiguille et d’un fil solide, en laissant une ouverture pour pouvoir les remplir.
Mettez la farce dans les poches sans trop les remplir pour qu’elles ne risquent pas d’éclater.
Terminez de coudre la partie ouverte.
Mettez à bouillir dans une marmite à peine remplie d’eau et d’huile.
Pendant la cuisson, piquez avec une aiguille 5 ou 6 fois, pour qu’elles puissent lâcher leur jus.
Servir.
Ce plat peut être consommé froid et coupé en rondelles.
Nettoyez la tête de mouton, coupez la en morceaux puis mettez la à cuire dans une marmite remplie d’eau additionnée de sel, jusqu'à ce que la peau se sépare des os.
Enlevez les os puis coupez le reste en petits morceaux.
Mettez dans une cocotte puis ajoutez dessus la dersa (ail, sel, poivre noir, poivre rouge et cumin).
Laissez revenir après avoir rajouté de l’huile.
Ajoutez ½ litre d’eau et laissez bouillir.
Ajoutez ensuite les pois chiches et continuez de faire jusqu’à ce que la sauce soit bien réduite.
Servir avec des tranches de citron.
Pour 6 personnes
Préparation : 30 min, cuisson : 1 heure
Epluchez 3 pommes de terre et faites-les cuire 30 min dans l’eau salée. Epluchez 2 oignons et émincez-les. Faites chauffer 2 c. à soupe d’huile d'olive dans une poêle et faites-y revenir doucement les oignons sans coloration. Gardez-les de côté.
Lavez et hachez la coriandre. Egouttez les pommes de terre et écrasez-les à la fourchette. Ajoutez, leur la viande hachée, la coriandre hachée, les oignons revenus et les œufs entiers. Salez et poivrez. Mélangez bien, puis formez de petites boulettes et réservez au frais. Pelez et hachez l’oignon restant.
Retirez les pédoncules des tomates. Plongezles quelques secondes dans l’eau bouillante. Quand la peau se détache, égouttez et rafraîchissez-les, puis pelez et épépinez-les . Concassez-les. Pelez et coupez les 5 pommes de terre restantes en gros cubes. Faites chauffez 2 c. à soupe d’huile dans la sauteuse et faites-y revenir les oignons pendant 5 min à feu vif en remuant. Ajoutez les tomates concassées, un verre d’eau, les cubes de pommes de terre, le cumin et la canelle. Baissez le feu. Salez et poivrez, mélangez bien et laissez cuire doucement à couvert pendant 20 min.
Ajoutez les boulettes de viande et poursuivez la cuisson à couvert pendant 15 min. Servez très chaud.
pour les desserts
Préchauffer le four à 180 °C. Badigeonner d'huile ou de beurre un moule rond de 23 cm de diamètre. Couvrir le fond d'un papier sulfurisé huilé. Dans une jatte, verser la farine, la levure et le sucre. Ajouter le yaourt, le lait et les œufs. Battre au fouet électrique, à petite vitesse, 2 minutes. Puis fouetter à grande vitesse, environ 5 minutes, jusqu'à ce que la pâte ait monté et que les grumeaux aient disparu. À la louche, remplir le moule de cette pâte. Faire cuire au four environ 1 heure. Pour vérifier que le gâteau est cuit, enfoncer la pointe d'un couteau au centre, elle doit ressortir sèche. Dès que le gâteau est hors du four, y répandre la moitié du sirop et le laisser reposer 10 minutes avant de le retourner sur un plat. Le servir décoré de zestes de citron, arrosé du reste de sirop et accompagné de chantilly.Sirop au citron : Mettre les ingrédients (sucre, eau, citron) dans une casserole. Chauffer à petit feu et tourner jusqu'à dissolution du sucre, sans faire bouillir. Laisser frémir environ 7 minutes, jusqu'à ce que le sirop ait épaissi. Garder au chaud. Retirer le zeste au moment de servir.
125 g de raisins secs, 3 œufs, 50 cl de lait, 20g de beurre, 4 c a soupe d'eau de fleur d'oranger, 5 c a soupe de farine, 3 c a soupe de sucre, 1/2 c. à café de sel
Faites macérer les raisins 1h dans l’eau de fleur d'oranger et préchauffez le four. Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, le sucre et les œufs. Incorporez le lait tiède au mélange avec un batteur électrique pour obtenir une pâte lisse et fluide. Ajoutez les raisins et l’eau de fleur d’oranger et mélangez. Beurrez un plat a four, versez la pâte dedans et mettez au four 1h. Servez tiède ou froid dans le plat de cuisson.
Pour le caramel :
Pour la crème :
Préparez le caramel : directement dans le moule, mettez le sucre et mouillez avec l'eau. Laissez à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Forcez la température sans remuer ni pencher le moule dès que le sucre commence à dorer puis ajoutez quelques gouttes de jus de citron. Quand la coloration dorée est uniforme, arrêtez la cuisson, saisissez-le moule avec des “mouflettes” et tournez- le en tous sens pour répartir le caramel sur les parois, laissez refroidir. Préchauffez le four th. 6/7 (180/210°C). Préparez la crème : faites bouillir le lait avec le sel, le sucre et le sucre vanillé. Fouettez les œufs vigoureusement ajoutez peu à peu le lait chaud en continuant à fouetter. Filtrez au chinois et versez dans le moule. Mettez le moule dans un plat faisant office de bain-marie. Enfournez pour 40 minutes, en vérifiant que la température du bain-marie reste tiède. La crème est cuite quand la surface, légèrement dorée, résiste à la pression du doigt. Laissez un peu refroidir avant de placer le moule dans le réfrigérateur pour 2 heures environ. Démoulez la crème complètement froide. Si un peu de caramel reste collé au fond du moule, ajoutez 1 ou 2 cuillerées d'eau, faites bouillir et versez autour de la crème démoulée.
Glaçage :
Pour obtenir la couleur pistache, ajoutez à votre glaçage jaune des gouttes de bleu, pour le violet ajoutez au colorant rouge quelques gouttes de bleu, pour le saumon ajoutez à votre glaçage jaune des gouttes de rouge.
Mélangez les fruits secs avec le sucre et l’arôme.
Battez légèrement les œufs (4 ou plus selon les mesures de fruits secs), versez progressivement sur ces derniers en remuant jusqu’à obtention d’une pâte ferme.
Façonnez des boudins ayant 3 à 4 cm de diamètre sur un plan fariné puis découpez des losanges.
Rangez les sur une tôle farinée également, enfournez à four doux 15 min.
Préparez le glaçage : Battez légèrement les blancs d’œufs avec l’eau de fleure d’oranger et le citron, joignez le sucre tamisé progressivement jusqu’à obtention d’un mélange épais.
Colorez selon le goût puis étalez le glaçage sur les gâteaux, décorez de petites fleures ou de bonbons argentés.
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
merci pour touts ces tresors que tu nous livres!!! passe une bonne journée!!
bizzzzzzzzz