Les toxines sont partout. Elles nous font peur, on en parle dans les médias, mais sait-on ce qu'elles sont réellement ? Selon le ministère de la Santé, les toxines sont des poisons solubles, certains synthétisés par des végétaux, d'autres sécrétés par des bactéries, soit au sein de l'organisme vivant, soit dans des milieux de culture artificielle. En outre, les toxines, présentes dans l'organisme humain, peuvent être à l'origine de divers symptômes, de gravité variable, en raison de leur pouvoir toxique.
Concrètement, ces symptômes vont du manque de tonus, à la prise de poids, en passant par la digestion difficile, la rétention d'eau, le teint brouillé, des maux de tête ou autres troubles du sommeil ou respiratoires... Bref, votre corps lance alors une sorte de SOS. C'est le signe d'un véritable engorgement de vos organes d'élimination (foie, reins, intestins, peau, poumons), surchargés de substances nocives.
Les responsables ? Les résidus métaboliques issus du nouvellement cellulaire, la pollution atmosphérique, l'abus de tabac ou d'alcool, le stress et un excès d'additifs alimentaires (pesticides, conservateurs, arômes chimiques ou colorants) dans l'organisme, sans parler des repas déséquilibrés pris sur le pouce, debout, à la va-vite.
Comment vous en sortir ? Commencer par faire la part belle aux légumes et aux fruits. Riches en eau et en fibres, ils favorisent le transit intestinal et ont un effet coupe-faim. De plus, ils renferment de précieux anti-oxydant qui aident à lutter contre les radicaux libres, principaux responsables du vieillissement et de l'usure de notre organisme. Autre bon réflex : buvez, buvez et buvez encore ! De l'eau minérale, bien sûr ! Enfin, supprimez charcuteries, crèmes et sauces. Et au bout d'une semaine de cette cure, vous allez déjà vous sentir plus en forme, plus détendue et le teint plus clair.
Au 8ème jour, vous pouvez peu à peu réintroduire tous les aliments, en veillant toutefois à conserver des repas variés et équili
trés bon courage et prends bien soin de toi
groooooooooooos biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
bonne nuit
tu vas nous faire paniquer avec un article pareil! c'est alarmant!
le mieux evidement c'est d'habiter à la campagne(vrai campagne )de manger bio etc..
bon courage,
et toi tu vas bien
passe une bonne journée
je te bisouille