Blog de saphira
aide blog
-
ON NE MANQUE PAS D'AIR
Savons-nous respirer ? Oui, bien sûr. Mais le faisons-nous dans les règles de l'art ? C'est moins évident. Pour en être convaincue, il suffit d'observer un bébé qui dort : son ventre se soulève et se baisse naturellement au rythme des inspirations et expirations. Ce qui n'est pas toujours le cas chez les adultes. En effet, bien souvent, nous ne respirons que par le nez, c'est-à-dire partiellement.
Pour mieux respirer, il suffit donc d'utiliser son ventre. Pour bien comprendre l'intérêt de cette méthode de respiration ventrale, allongez-vous, détendez-vous et respirez calmement en imitant le bébé. Au bout de 5 minutes, vous êtes à même de comprendre le mouvement naturel du ventre. Vous pouvez vous aider en posant une main sur le thorax et l'autre sur le ventre.
Dans la foulée, renouvelez l'expérience à plusieurs reprises : inspirez, en laissant le ventre se gonfler et sentir que votre diaphragme s'abaisse, et, enfin, expirez, en laissant le ventre redescendre naturellement. L'intérêt de cette respiration ventrale ? Elle permet de débloquer le diaphragme, qui à toujours tendance à se contracter en cas de stress, ce qui donne l'impression d'avoir le ventre noué. Décontraction et détente garanties.
bisous bisous
Bonne fin de semaine la!
Bon week end. Bisous .
prends bien soin de toi
trés bon courage
grooooooooooos biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
bon aprés midi