Blog de saphira
aide blog
-
Prendre soin de soi : quel bonheur ! Après la vogue de la thalasso, place au spa. Spa qui tire son nom d'une ville d'eau belge, elle-même appelée ainsi d'après l'acronyme latin « sanitus per aqua » : « la santé par l'eau ». Au programme : sauna, hammam, massages, gommages, soins du corps ou du visage. De quoi ressortir ressourcé et en pleine forme.
On peut opter pour un institut spécialisé, le spa d'un hôtel de luxe ou encore se chouchouter soi-même à la maison. Il suffit alors de profiter d'une journée pluvieuse pour s'enfermer dans la salle de bains. Là, tout peut commencer avec un bain. De l'eau chaude, mais pas trop. Et des huiles essentielles, achetées en pharmacie ou parapharmacie, qui se déclinent en gel douche menthe et eucalyptus, en huile de bain à base de genévrier, et autres sels de bain d'eau de source thermale. En outre, l'Eau égyptienne, imaginée par le Spa Cinq Mondes, se révèle parfaite pour dénouer les tensions sans faire d'effort. Grâce à ses extraits de fleur de lotus et d'huiles essentielles, elle permet de retrouver une peau tonifiée et adoucie (dans les boutiques Séphora). Quant aux Sels exfoliant source africaine, ils sont enrichis en beurre de karité du Ghana et à la cire d'abeille de Zambie : ils rendent la peau toute douce (dans les boutiques The body shop). On peu aussi opter pour l'argile qui se vends dans toutes les grande surface ainsi que la boue a diluer dans votre bain mmmmiaou c'est même pas trop chère et pour pas chère du tout on a droit a une boite de héné neutre ou du rassoul qu'on enduit sur son corps de sirène lol moi c'est plutôt mais qui est ce phoque sur la banquise lol ou bien sauver saphira... (mais plus pour longtemps!!! car j'ai décidée de maigrir)
Autre coup de cœur pour le Gel douche au savon noir des Bains du Marais. Il a le même effet qu'un gommage dans un hammam (pour moins chère il y a bourgeois mmiaou ça sent bon ça gomme super bien et la peaux se retrouve tonifier et raffermi). Il nettoie la peau et la déb