Blog de salem04
aide blog
-
Ici Je voulais vous dire de m'avoir donner votre avis concernant cette situation! La nuit ayant porté conseil j'en suis arrivée à la même conclusion que vous donc
ce sera non tout simplement ! Vive
Du coup avec cette situation j'ai pu me poser des questions sur
de l'amour de soi et de l'amour des autres!!!
réflexion faite!!
Aimer mais qu'est ce réellement? Devons-nous tout accepter de nous même et des autres? Savons-nous nous aimer pour ce que nous sommes, pour pouvoir aimer les autres tout simplement? L'homme, d'un naturel insatisfait, ne peut se contenter de ce qu'il a (voilà le premier constat) il n'est pas satisfait de son image, de son intelligence ... mais est-il capable de s'aimer alors vraiment? Je pense que nous en sommes tous capables chacun trouvera la voie qui lui convient le mieux pour s'aimer. La paix de l'âme commence par soi-même. Le proverbe qui dit "Aide-toi et le ciel t'aidera" n'est pas si idiot quand on y pense. L'autre ne peut et ne doit pas être vu uniquement comme quelqu'un qui comble tous nos besoins. Et à être réaliste, il ne sera pas toujours en mesure de le faire. Mais alors faire ce qui nous plait est-ce une forme d'égoïsme ou d'égocentrisme? S'oublier, et devenir dépendant d'un autre en pensant qu'il nous apportera le bonheur est une erreur. Il faut donc trouver un équilibre entre soi, égoïsme, égocentrisme, don de soi... Le don de soi, oui mais pas à son propre détriment. Le don à l'autre doit être généreux, mais pour cela, il faut qu'il se transmette par la joie de l'accomplir. Donner prend donc un double sens aussi. Je me donne le droit d'être heureux mais aussi de rendre l'autre heureux. Peut être alors faudra-t-il admettre que l'amour de soi et l'amour de l'autre c'est la même chose?? Pour aimer les autres, il faut s'aimer et pour s'aimer, il faut aimer les autres. Indissociable, identique mais différent! L'amour de soi et l'amour des autres sont-ils peut-être tout simplement complémentaire??
En bref il faut apprendre à s'aimer et à aimer les autres c'est par ça que passe le bonheur, la plénitude, et la sérénité. C'est également par là qu'on découvre que le "Non" n'est pas culpabilisant pour celui qui le donne( article ), et que le "Oui" n'est pas une obligation. Etre en accord avec soi et ses décisions! Quand je délibère les jeux sont faits!
Voilà toutes les pensées que j'ai pu avoir par une belle nuit qui a porté conseil
et maintenant que je vous ai bien mis le Ravioli( cerveau) en ébullition
je sais que c'est pas facile à faire mais s'ils t'aiment vraiment ils comprendront
En tout cas bravo pour l'article je suis tout à fais d'accord avec toi sur le fait qu'on doit tout d'abord s'aimer et se respecter mais c'est pas toujours facile à faire
Encore bravo ma chérie
bisous
ou du moins ,si tu as le temps
Bisous
Pierrette
trop fort en postant mon article,j'ai senti que tu allais m'envoyer un comm!!!
passe une bonne nuit,je me couche!
a demain,gros bisous !!!!!!
je suis heureuse pour toi,tu as pris la bonne décision !!
bonne soirée et gros bisous!!
Bonjour Salem!!
D'abords, je dois te dire que nous avons du naître sous la même étoile..........
Ehhh oui !!
C'est un texte qui m'est familier, mais ,pas facile à mettre en pratique à long therme.
comme le dit Louise, et j'en sais particulièrement quelque chose.
C'est quand même une bonne idée de débat ,une bonne phylosophie et j'approuve.
Bisous
Pierrette
je pense que être respectée par les autres, il faut se respecter soi même, ne pas accepter l'inacceptable. Et pour aimer les autres, c'est vrai qu'il faut s'aimer, être en harmonie avec soi même, dégager de soi ce qui est en nous. Pour ma part, cela ne fait pas longtemps, mais je suis en paix avec moi même, je n'accepte plus ce qui me déplait, je dis NON, ce n'est pas toujours facile.
En conclusion, on peut aimer, avoir de l'amitié pour quelqun mais pas à n'importe quel prix
gros bisous