Blog de salem04
aide blog
-
ici le temps est magnifique!! il fait beau il fait chaud la vie coule comme une chanson! alors cette fête de la musique?? bien ???
aujourd'hui on continue dans la découverte de ses passions de notre vie
le peuple MAORI
L'origine de la culture Maori de Nouvelle-Zélande remonte aux migrations polynésiennes qui commencèrent il y a 800 ans. Tous les principaux lacs, rivières et montagnes se rattachent d'une façon ou d'une autre à l'histoire ou à la légende Maori, transmises par tradition orale comme chez les aborigènes, et la plupart des gens d'origine Maori gardent des liens avec une tribu et un centre tribal.
il faut savoir qu'une colonisation européenne a eu lieu et que la plupart des colons qui s'établirent en Nouvelle-Zélande étaient anglais ou écossais. Par la suite, des colons venus de France et d'autres pays européens, les rejoignirent. malheureusement comme dans toutes colonisations on a voulu s'emparer des terres et des contrées ainsi que des traditions et les Maoris menèrent des guerres pour se voir restituer leurs biens.
Les Maoris sont fortement attachés à leur tribu et entretiennent un lien spirituel très étroit avec leur terre et les coutumes qui s'y rattachent.
le tatouage
Selon la mythologie Maori, le tatouage a commencé par une histoire d'amour entre un jeune homme et une jeune princesse du monde des ténèbres . Un jour le jeune homme frappa la princesse qui s'enfuit alors pour rejoindre le royaume de son père. Mais le jeune homme aynt le coeur brisé et repentant, partit à la recherche de sa dulcinée. Mais, après son long voyage, la peinture de son visage était sale et abîmée. la jeune femme le pardonna et son père proposa à ce jeune homme de lui apprendre l'art du tatouage(il est dit que ce peuple est à l'origine du tatouage de tous les monde) Considéré comme la partie la plus sacrée du corps, le visage est la zone privilégiée de cet art (on appelle ça le moco ou moko je ne connais pas l'écriture du mot) mais en fait le tatouage peut recouvrir toutes les parties visible des corps humains.
le tatouage est unique et personnalisé: il dépend du statut social du sexe de celui qui le porte et de son prestige. Il est le symbole de la beauté et une "arme" de séduction pour les femmes. le tatouage est commencé souvent à la puberté et est accompagné de rituels (il faut savoir qu'il est très douloureux et que peu de femmes sont tatouées)
ces spirales, qui n'en finissent pas, ont envahi nos cultures. mais il faut savoir que derrière ces motifs une symbolique très forte existe et qu'assemblées correctement ces spirales deviennent un langage, une traduction de quelques émotions, sentiments...
plus le tatouage recouvre le corps et plus cela montre la bravour et le courage de l'homme-guerrier qui le porte puisque cela démontre ce que cet homme a pu et su supporter durant les douleurs de ses tatouages.
les autres traditions
il ne fait aucun doute que beaucoup d'autres traditions de ce peuple nous sont familières tels que le Haka (danse des All blacks entre autres) ou encore quand les maoris tirent la langue pour intimider leurs adversaires
voilà une des peuplades qui nous fascinent avec mon conjoint et que nous trouvons des plus mystérieuses au même titre que les aborigènes et bien d'autres peuples ancestraux.
merci pour ton com mais en fait j'ai pas profiter de la fête ce weekend vu qu'on était en plein déménagement mais c'est pas grave
il ne te reste plus que 500g à perdre t'as de la chance mais j'espère que aprés tu restera avec comme même je le souhaite de tout mon coeur
on a vraiment besoin de ta motivation
bisous
Eh ! Tu m'as devancé sur l'article des maoris et le tatouage !!! Il est SUPER ! Merci bcp pour cet interlude dans une contrée mystérieuse. Mais je pense que je ferai quand même un petit quelque chose et si tu es d'accrod, je mettrai le lien vers ton article.
Bises
merci et bonne nuit