semaine 1 - mardi 7 idées pour boire plus d’eau
Bonjour aurelie, Boire de l'eau lorsqu'on cherche à perdre du poids est incontournable. Elle permet d'éliminer les toxines et procure un sentiment de satiété. Consommer de l'eau ne peut avoir que des effets bénéfiques sur l'organisme, il est donc essentiel de bien s'hydrater, c'est à dire d'absorber au moins 1,5 litre tous les jours. Dans ce volume, vous pouvez intégrer le thé, les tisanes et autres infusions.
Comme nous savons qu'il n'est pas toujours aisé de boire pendant la journée, voici sept astuces qui vous rendront service tout au long du programme :
Buvez au réveil : au début cela peut être un peu désagréable, mais très vite vous prendrez l’habitude de commencer la journée avec un verre d’eau. Vous pouvez l'agrémenter d'un citron pressé ou encore fermer les yeux et retenir votre respiration en buvant votre verre d'eau. Vous verrez, ça aide !
Buvez quelle que soit la saison : vous pouvez boire de l’eau fraîche en été et de l’eau à température ambiante en hiver.
Buvez pour manger moins : quand survient un petit creux, prenez l’habitude de boire un grand verre d’eau. Souvent, vous constatez que votre faim a disparu.
Buvez "pratique" : pour être certaine de boire un verre d’eau en plus à chaque repas, conservez une bouteille spécialement destinée à cet effet. Une petite astuce, préférez les petites bouteilles de 50 cl, quitte à la remplir plusieurs fois au cours de la journée. Boire une bouteille de 1,5 litre est décourageant mais vous verrez que consommer trois petites bouteilles est facile et rapide. En quelques gorgées, le tour est joué.
Buvez à la paille : quand vous buvez avec une paille, vous absorbez l’eau plus vite et en plus grande quantité que dans un verre ou au goulot. Même principe que ci-dessus, fixez-vous pour défi de boire sept gorgées à chaque fois. Ça marche vraiment !
Buvez à heure fixe : si vous tendez à oublier de boire - et même si cela peut sembler fastidieux -, utilisez l’alarme de votre téléphone portable pour vous le rappeler à intervalle régulier. Vous pouvez aussi décider de boire un verre d'eau à chaque fois que votre estomac vous titille. Inclure des règles simples à votre quotidien vous aide à consommer de l'eau sans contrainte. Par exemple, à chaque fois que vous vous lavez les mains, buvez un verre d'eau juste avant.
Vous le constatez, boire beaucoup est loin d'être une mission impossible. En intégrant plus d'opportunités de vous hydrater dans vos routines quotidiennes et en conservant une bouteille d'eau dans votre champs visuel en permanence, vous allez boire beaucoup... Et sans même vous en rendre compte. Ça marche à tous les coups.
|