Dans les périodes de "laisser aller", il y a toujours ces petits moments qui me rappellent qu'il faut que je persiste dans ma perte de poids. Morceaux choisis :
A la pharmacieJe vous ai raconté que je suis allée à la pharmacie hier. Là la pharmacienne m'a montré un médicament et m'a expliqué comment le prendre. Je suis allée aujourd'hui l'acheter dans une autre pharmacie, où là, j'ai été servie par un pharmacien. Notez la différence de discours :
- La pharmacienne :
"la prise du médicament se fait selon votre poids. Vous, vous devrez prendre la dose maximale : 6 comprimés" Conclusion 1 : OK, maintenant je sais, non seulement, que j'ai une bonne dizaine de kilos en trop mais aussi que je fais bien mon poids!!!
-
Le pharmacien :
"Je ne sais pas combien de comprimés vous devez prendre. Cela dépend de votre poids, il faut que vous regardiez là, c'est inscrit, vous voyez?".
Conclusion 2 : On est gentleman ou on ne l'est pas....
Conclusion générale : 5kg en moins et je prenais 5 comprimés au lieu de 6!!! Allez allez, rien que pour ça, ça motive!!!
Avec les enfantsHier et aujourd'hui j'ai joué à cache-cache avec les enfants, un jeu imparable pour se rendre compte que la plupart des cachettes ne sont plus adaptées à mon physique. Ben oui, si j'ai toujours mon âme d'enfant, mon corps lui, ne suit pas forcément
Constat 1 : J'ai failli étouffer dans un placard
Constat 2 : Je me suis légèrement surestimée (enfin j'ai sous-estimé mon poids...) en allant me cacher sous un lit d'enfant, résultat : j'ai mis un peu de temps à en sortir

.
Constat général : N'étant pas contorsionniste, le seul moyen de trouver de nouveaux endroits improbables pour me cacher, et ainsi devenir la winneuse du cache-cache, c'est de perdre quelques kilos!!!
Voilà, c'est sur ces petits moments là - pas forcément agréables sur le coup - que je compte pour trouver la motivation nécessaire, parce que, en ce qui concerne la perte de poids, les deux premières semaines étaient pas mal, mais depuis c'est pas trop ça....
Je ne sais pas si ces exemples vous parlent...
Bisous