13067 pas. lH de marche.Alimentation correcte.
5 conseils en cas de petit écart
Restaurant, repas en famille ou entre amis, fast-food : qui ne fait pas un petit écart de temps en temps ? Oui, il nous arrive à toutes de craquer. Alors que faire le lendemain ? Combien de temps faut-il pour que le corps rattrape un dérapage ?
Surtout ne culpabilisez pas
Ce qui est fait est fait et un petit écart ponctuel ne va pas remettre en cause tous vos efforts pour mincir, ni faire revenir vos kilos au galop. L'important, c'est de ne pas faire des petits écarts trop souvent. Donc si vous vous écartez une ou deux fois par mois de votre régime alimentaire habituel - et si vous restez vigilante le reste du temps -, cela n'aura aucune incidence sérieuse sur votre poids. Vous reperdrez presque immédiatement les quelques centaines de grammes que vous avez gagné le temps d'un repas trop copieux.
Ne jeûnez pas le lendemain
Certaines d'entre nous auraient tendance à penser qu'une longue journée de jeûne pourrait résoudre le problème. Ca n'est certainement pas la bonne solution. Votre organisme réagirait de manière brutale à des changements aussi drastiques dans vos prises alimentaires. Il se mettrait donc à stocker la moindre trace de graisse dès le repas d'après. Donc n'abusez pas, évidemment, mais mangez légèrement en privilégiant les fruits, les légumes, le poisson et les viandes maigres comme le poulet.
Promenez-vous plus longtemps que d'habitude
Après un écart, tentez de brûler plus de calories que de coutume. Marchez une heure au lieu de deux, faites un peu de jogging ou allez nager. Donnez-vous bonne conscience pour une raison strictement mathématique ! Si votre ration habituelle est de 2000 kcal. et qu'hier, vous en avez ingurgité 3000, les 300 ou 400 kcal. supplémentaires que vous éliminerez en remuant vont largement contribuer à rétablir l'équilibre.
Buvez beaucoup plus d'eau
Deux ou trois litres d'eau dans la journée vont vous aider à éliminer plus rapidement les déchets toxiques qui proviennent de la dégradation des protides tels que l'acide urique, l'urée, la créatinine, etc. Grâce à l'eau, vos reins auront plus de facilité à évacuer l'urine et les déchets qu'elle contient.
Enfin, sachez vous faire plaisir !
Avec ce programme, vous avez entrepris un effort de longue haleine pour apprendre à manger de manière saine, contrôlée et raisonnable. Il est vital pour votre moral de vous autoriser des plaisirs de temps à autre. Vous ne devez jamais vous sentir prisonnière de votre diète, ce serait le plus sûr moyen de vous décourager des excellentes habitudes que vous avez prises. Et vous constaterez un phénomène surprenant : en cessant de respecter les règles le temps d'un repas ou d'une soirée, vous reviendrez à votre alimentation habituelle avec encore plus de détermination.