En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de roseline7

aide blog

  • blon jeudi mes puces....
    publié le 04/12/2008 à 05:03

    le chef de l'Etat s'est rendu à Meaux, vendredi, pour assurer le suivi de la politique du logement. Promettant, le 4 décembre, des mesures pour dynamiser le secteur.

    Nicolas Sarkozy s’est rendu vendredi à Meaux pour donner un second souffle à la politique du logement. Avec ses 1,5 millions d’emplois, le logement est un secteur clé de l’économie. Or il se trouve directement menacé par la crise. La construction pourrait détruire 45.000 emplois en 2009, a averti le ministère de l’écologie mercredi. La crise de l’immobilier « était latente », a estimé Nicolas Sarkozy en Seine-et-Marne. Car en dix ans, « les prix ont été multipliés par deux », a-t-il rappelé. Jusqu’à atteindre un plus haut depuis quarante ans en 2007, au regard du revenu des ménages. « Ce que nous voulons, c’est que les prix baissent, pour que ça reparte », a scandé le chef de l’Etat.

    En octobre, Nicolas Sarkozy avait appelé le rachat par l’Etat, à un prix décoté, de 30.000 logements dont les travaux n’ont pas été financés, faute de certitudes sur les ventes. « Cette opération enclenche une baisse des prix de l’ordre de 20% », s’est-il félicité vendredi. Ajoutant que l’Etat était « prêt à aller plus loin ». Même si l’opération suscite les réserves de la fédération des promoteurs.

    Le chef de l’Etat a arrêté la date de la présentation de son plan de relance, « très puissant », destiné à contrer la crise : ce sera le 4 décembre. A cette occasion, il a promis des mesures en faveur de l’environnement susceptibles de dynamiser le secteur du logement. L’éco-prêt à taux zéro, pour financer la rénovation et l’isolation, sera porté à 30.000 euros. Et au 1er janvier 2009, tous les bâtiments devront converger vers les normes basses consommation.

    Pour stimuler le marché, Nicolas Sarkozy a souhaité étendre l’accessibilité aux prêts d’accessions sociaux à la propriété à 60% des ménages. De même que l’extension du pass-foncier aux achats d’appartements. Quant aux terrains libérés par la réforme de la carte militaire, ils seront offerts aux municipalités.

    Les patrons du bâtiment, vendredi, ont salué « la réaffirmation d’un soutien fort au logement ». Regrettant toutefois qu’une baisse temporaire du taux de TVA pour les logements neufs soit écartée. « Nous espérons maintenant qu’il y ait des mesures fortes le 4 décembre », ont-ils ajouté.

    qoui qu'on en dise l'immobolier sera toujours cher car les matèriaux de construction ne feront qu'augmenter avec le temps et l'en tretein sera de plus en plus couteux

    Réponse au Che : Tu devrais t'intéresser un peu plus à l'histoire économique. Durant le krach immobilier des années 90, la moitié des promoteurs français ont mis la clé sous le porte, on a pratiquement arrêté de construire en France et le peu que l'on construisait ne se vendait pas. Pourtant, le marché de l'ancien s'est effondré de 40/50 % en quelques années. L'essentiel logement n'est pas affaire de mathématiques mais de psychologie de l'acheteur. Et en ce moment, il ne viendrait à l'idée de personne d'acheter un logement. L'immobilier repartira dans quelques années lorsque les prix auront atteint un minimum où il est ridicule de ne plus acheter.

    Moi, je parie que l'ancien ne baisseras pas , même qu 'il risque de repartir a la hausse il n'y a plus de chantiers pour le neuf et avant que ceci redémarre (minimum de 2 ans pour un projet ) alors l'ancien ne peut que repartir a la hausse c'est mathématique ( l'offre et la demande )

    En économie, un excès chasse l'autre. En ce moment, les prix de l'immobilier sont tellement délirant et déconnectés de la réalité que ça en devient comique. Dans 6 ou 7 ans, après le dégonfflement de la bulle immobilière, on assistera à l'excès inverse, les prix auront tellement baissés et seront tellement déconnectés de la réalité que ça en deviendra comique. Il suffit de lire les articles de presse de 1998 lorsque les prix étaient au plus bas. Je vous conseille de vous renseigner sur les prix de cette époque, je vous assure que vous ne en croirez pas vos yeux : 150 000 Euros un 120 m² à Paris, 45 000 Euros un 110 m² à Clermont-Ferrand...

    " Ce que nous voulons, c’est que les prix baissent ", toujours plein d'humour Sarkozy ! Le krach immobilier qui vient de commencer s'annonce bien pire que celui des années 90. Pas besoin d'être un expert en immobilier pour savoir que les prix vont s'effondrer dans les années qui viennent.

    1. On a un peu de mal à comprendre cette agitation forcené en faveur du social. Pourquoi le président fait-il une politique d'inspiration communiste ???? 2. On ne comprend pas mais alors vraiment pas pourquoi quelqu'un qui n'en a pas les moyens doit se faire aider pour acheter son domicile. Comment ont fait les autres ? Ils ont été locataires. 3. On ne comprend pas non plus pourquoi l'état devrait donner aux municipalités des terrains militaires, gratuitement donc, pour que ces municipalités se fassent des bénéfices énormes en les revendant au détriment de la défense ou de l'état.

    SARKOZY CHAPEAU BAS . TENACE , EFFICACE ,INTELLIGENT etc... Effectivement il faut que les prix de l'immobilier baisse . Il faut que les gens qui travaillent puissent vivre . Arrêtons les bulles spéculatives et les rémunérations rentières . Elles ne servent pas l'économie , ceux qui les reçoivent les doivent à leurs parents sur les batiments et les terrains . A TAXER FORT .

     

    la bulle immobilière est scandaleuse et les ménages des classes moyennes ne peuvent , même après 30 années de travail et d'économies , se rendre propriétaires de leur résidence principale.. La primo accession doit être favorisée pour tous et pas seulement pour les cas sociaux... Moi je veux bien aider les autres , mais il n'y a pas de raison que je doive payer à vie un loyer pour engraisser mon propriétaire qui non seulement va toucher la plus value sur son bien , mais touche en plus régulièrement un loyer qui ne cesse de croître ... Les banques nous emm... avec leur taux d'endettement qui fait plafonner le montant du prêt et empêche toute accession dans les régions les plus chères


     

    http://chezkiwi.c.h.pic.centerblog.net/1n34mv0k.jpg

    La rémunération accrue du travail le dimanche, par rapport à un autre jour, n'est pas obligatoire en vertu de la loi actuelle sauf dans certains cas. Et elle ne sera pas forcément double si la proposition de loi du député UMP Richard Maillé est adoptée.
     

    Cette histoire, Nicolas Sarkozy la raconte à chaque occasion. Il s’agit d’une vendeuse de magasin qui lui confie : « le dimanche, on est payé double, alors que la journée n’est pas plus longue qu’un lundi ». Mais en réalité, le travail dominical n’est pas forcément payé double. A l’heure actuelle, la simple majoration du salaire le dimanche n’est même pas garantie.

    Selon le Code du travail, le repos dominical est obligatoire. Mais il prévoit des dérogations temporaires ou permanentes, que peuvent accorder le préfet ou le maire. Reste qu’il n'impose pas la majoration salariale ce jour-là. Seuls deux articles du Code, l'un relatif à l'ouverture de cinq dimanches par an, l'autre relatif aux équipes de fin de semaine dans l'industrie, prévoient une hausse.

    Ainsi, dans les commerces de détail non-alimentaires autorisés à ouvrir cinq dimanches maximum par an, les salariés doivent bénéficier d'une majoration de salaire égale à 1/30e de la rémunération mensuelle brute ou à la valeur d'une journée de travail, si l'intéressé est payé à la journée. Dans tous les autres cas, le fait de travailler le dimanche n'ouvre pas droit à être payé plus. Sauf si les conventions collectives ou les accords collectifs dans l'entreprise prévoient une rémunération accrue.

    Quant à la proposition de loi du député Richard Mallié (UMP), qui propose d’étendre le travail le dimanche, elle ne concerne pas les salariés qui travaillent déjà ce jour-là. Quant au salaire double, vanté par le chef de l’Etat, il n’est prévu dans ce texte que dans certains cas. Et la proposition de loi de Richard Maillé permet qu'un accord collectif dans l'entreprise décide d'une autre contrepartie. Le salaire double le dimanche n’est donc pas garanti, comme l’a dénoncé vendredi la Confédération générale des salariés du dimanche (CGSD), pourtant favorable au travail dominical.

    La CFTC, opposée à l'extension du travail dominical, a demandé que tous les salariés travaillant le 7e jour soient payés double, « ce qui n'est ni le cas actuellement, ni prévu dans la proposition Mallié ». Selon la centrale chrétienne, la proposition de loi « va créer des inégalités car les salariés ne seront pas payés pareil à l'intérieur ou à l'extérieur de la zone concernée, d'un côté ou de l'autre d'une rue », s’est inquiété Joseph Thouvenel.

    Richard Mallié a rétorqué que dans les entreprises où il n'y a pas de délégué syndical, ou, à défaut, d'accord entre les partenaires, « un référendum sera organisé et les contreparties seront nécessairement un doublement de salaire et un repos compensateur ». « On laisse la liberté aux partenaires sociaux de s'entendre car on a pu constater dans certaines entreprises que des accords en cours sur le sujet prévoyaient une augmentation de 125% ou sinon un doublement du salaire plus deux jours de repos compensateur », a-t-il argué.

    (2) commentaires



1 - 2 de 2
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

  • sylvianeliberge 
    publié le 04/12/2008 à 10:26
    Merci pour les infos... mais certaines plomberaient presque le moral qui n'est déjà pas au beau fixe sur le site !!!
    Sinon, toi, comment vas-tu ?
  • ninja94 
    publié le 04/12/2008 à 07:44
    couo ma chérie je passe te souhaiter une bonne journée,l ordi rame ce matin,mais là,je dois terminer je reviens ce soir,gros bisous ninja

1 - 2 de 2
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir


ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).