|
Pause
publié le 02/11/2007 à 12:27
|
Voilà qu'on me propose le programme de la deuxième semaine alors que je ne me suis même pas péeoccupée de la première.
Je ne suis pas prête. Bronchite, pharyngite, fatigue pendant 15 jours et maintenant angine....
Hier je suis allée chez mon médecin chinois...je dois tout rééquilibrer à coup d'oligo-éléments et métaux. Une cure au minimum de 3 mois. Après ,selon lui, je pourrai commencer à maigrir.
De ce fait, cette intention n'est plus à l'ordre du jour. j'ai essentiellement besoin de "recharger mes batteries".
Et bien je viens de prendre connaissance du programme à venir, notamment des menus de la semaine.
Et bien ça commence mal dès le lundi :
Je n'aime pas le lait nature et il faudrait en boire un bol ? Les céréales m'écoeurent. Le haddock du déjeuner fera tintin. Quant aux fraises du diner elles vont à l'encontre de mon éthique. On ne mange que des fruits et légumes de saison.
C'est pas grave, j'ai compris, on adapte, on adapte.
Je resterai avec mon thé vert en vrac et menthe fraiche accompagné de biscuits Gerblé soja orange et un Actimel pour éviter les gonflements intestinaux.
Petite remarque : on donne le soir du fromage mais il faudrait préciser lequel en effet, je suis de la région du Beaufort. Dans mon enfance on faisait le soir un diner de soupe de légumes frais, beaufort ou tome et pain. Humm !!!
Allez j'agace pas plus. Je me suis mise au fromage de brebis, plus digeste même si plus cher. Et quand je trouve je prends des yaourts de brebis avec du miel dedans.
C'est pas le tout, faut que j'aille faire mes courses. L'ado vorace se plaint de ne plus avoir de pain de mie pour se faire des super hamburgers à trois étages.
Je me bagarre depuis quelques années avec les kilos que j'ai pris sournoisement. Ils semblent ne pas vouloir me lâcher. Ils disent pré-ménopause, stress..... car je suis pas du genre vraiment à grignoter et je mange en général assez équilibré.... Vas savoir Georges !
Et puis, je vis avec un ado vorace qui se moque des endives vapeurs et se pâme devant les pizzas....Alors quand on ouvre le frigo quel choix cornélien entre le yaourt nature et la mousse de châtaigne....