Vos week-ends en ville sont souvent ponctués d'apéritifs, cocktails et buffets entre amis ou lors de réception ? Il ne sert à rien de s'en priver, mais il faut bien identifier les produits maigres pour réduire l'apport en cholestérol.
Les invitations à des cocktails sont riches en petites bouchées. L’inconvénient, c’est que leur petite taille vous pousse à en manger plus pour être rassasié. L’astuce, c’est de repérer dès le début les mets les plus maigres.

Vous savez aujourd’hui d’instinct quel produit privilégier ou pas. Détournez-vous des chips, biscuits apéritifs et feuilletés, riches en graisses saturées. À la place, préférez les verrines. Elles contiennent souvent des légumes, du poisson et du fromage frais. Pareil pour les toasts. S’ils sont au saumon fumé ou à la tapenade, pas de problème. Et n’hésitez pas à manger des crudités si elles se présentent à vous.
Faites attention à l’addition de gras. La crème brûlée au foie gras, c’est à éviter. Pareil pour la tartelette au caramel et noix en dessert.
En dessert, évitez les bouchées à base de crème ou très beurrées (comme les profiteroles ou les truffes au chocolat). Privilégiez les desserts aux fruits ou les sorbets.
Si ce repas est exceptionnel, rien ne vous empêche de vous faire plaisir avec un ou deux produits un peu riches. Par contre, si vous avez l’habitude de fréquenter des cocktails, limitez les excès.