Voici une version très light de la raclette, plat montagnard dont tout le monde raffole, mais qui est riche en graisse. Essayez donc cette recette, vous serez épatés !
Ingrédients pour 1 personne:
-
100 g de viande des Grisons
-
2 pommes de terre
-
30 g de cancoillotte
-
Poivre (+ éventuellement 1 CàC de moutarde)
-
200 g de tomates (2 tomates)
-
50 g de fonds d'artichauts
-
Cornichons au vinaigre
-
Petits oignons au vinaigre
Marche à suivre :
-
Laver et bien brosser les pommes de terre sous l'eau, puis les faire cuire 20 minutes à l'eau avec la peau 20 minutes à l'eau bouillante salée. (ou 8 minutes à la marmite à cuisson sous pression "cocotte-minute")
-
Mélanger la cancoillotte, la moutarde et le poivre.
-
Lorsque les pommes de terre sont cuites, les égoutter, les disposer dans un plat en verre, recouvrir du mélange à base de cancoillotte, et passer 1 minute 30 au micro-ondes à puissance élevée.
-
Servir immédiatement, accompagnées de viande des Grisons, de tomates au sel, de fonds d'artichauts, de cornichons et de petits oignons au vinaigre.