Les graisses se cachent parfois là où on ne les attend pas. Alors pour réussir à mener un régime pauvre en cholestérol, voici des règles diététiques à suivre tout au long de votre journée.

- Au petit déjeuner, vous prenez des biscottes beurrées. C’est une mauvaise idée. Pour les fabriquer, on ajoute du sucre et du gras. Remplacez-les par du pain de boulangerie, complet de préférence et choisissez une margarine.
- Un petit creux à 11 heures ? Vous craquez pour une barre de céréales aux fruits. Vous pensez que c’est une collation équilibrée, or, ces produits industriels contiennent souvent des mauvaises graisses. Prenez plutôt un fruit ou un yaourt maigre.
- À la cantine, vous choisissez le céleri rémoulade en entrée. Prendre des crudités est une bonne idée, à condition qu’elles ne soient pas noyées sous une sauce mayonnaise source de cholestérol. Préférez une vinaigrette classique pour assaisonner vos crudités.
- Au dîner, vous avez préparé un poulet rôti. Vous avez fait le bon choix en cuisinant cette viande maigre. Attention cependant à ne pas craquer pour la peau croustillante et à limiter l’ajout de matière grasse.
- Pour diner léger, vous faites réchauffer une soupe achetée dans le commerce. Méfiez-vous, ce produit « équilibré » peut-être enrichi en gras selon la recette pour lui donner du goût. Un conseil : faites vos soupes maison sans ajouter de matières grasses ou opter pour des soupes du commerce à moins de 1.5% de lipides.
- Pour finir sur une note sucrée, vous mangez quelques madeleines industrielles. Mauvaise pioche, elles contiennent des œufs et du beurre et sont donc riches en cholestérol. À la place, offrez-vous une mousse au chocolat light contenant seulement du chocolat et des blancs d’œufs.
Et souvenez-vous, soyez toujours attentifs aux mauvaises graisses cachées et privilégiez le fait maison, c’est bon pour la santé !
merci pour les nouveaux membres, je pense que ces conseils seront tres utiles :)